Mon pc s éteint quand je branche un périphérique

blojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc s éteint quand je branche un périphérique du genre disque dure externe , appareil photo ou GPS et il lance un redémarrage et s éteint de nouveau , ainsi de suite temps que le périphérique reste branché .j ais essayer les différentes prises USB de ma tour , cela le fait sur toutes . merci d avance pour vos réponses .

A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Peut-être un soucis électrique au niveau de la carte mère ou alors c'est le BIOS qui est mal paramétré (remet-le par défaut pour voir).
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Ca c'est un court circuit..
Vérifie la propreté des ports USB et vérifie qu'ils sont en bon etat.
Il y en a peut etre un de cassé..

Vérifie aussi qu'il y ait pas un contact metalique entre les ports et la carte mere ou le boitier.
0
blojm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci de vos réponses , petite précision que j aurais peut être du en parler avant , les périphériques que j ais cité font buggé le pc , mais par contre mettre une clef USB ne provoque pas l arrêt du pc et j arrive même as transférer des dossier dessus .
0