Probleme internet entre 2 pcs ...
Rash17
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Rash17 Messages postés 4 Statut Membre -
Rash17 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, apres plusieurs recherches je n'ai trouvé aucun topic correspondant a mon probleme c'est pour cela que j'en créé un pour vous demander de l'aide car la je suis desespéré ^^
Donc voila, je possede 2 pc sous window XP reliés avec la 9box par le biais d'un switch. Au depart, tout marcher parfaitement, puis au bout d'un certain temps, plus internet sur les pc. J'en débranche un du switch, et internet revient sur l'autre ordi, et inversement ... (apres redemarrage automatique de la box). Au depart je pensais que cela venait du fait que je laissais Hamachi activé en permanence, je l'ai donc désactivé, et ho,miracle cela a remarché ^^ Mais ... apres encore un certain temps cela me refait pareil ... et la je ne sais plus quoi faire !
Sinon la config reseau :
PC1
ip : 192.168.1.2
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
PC2
ip : 192.168.1.3
Merci d'avance, en esperant que vous m'aidiez a trouver d'ou vient le probleme ^^
++
Donc voila, je possede 2 pc sous window XP reliés avec la 9box par le biais d'un switch. Au depart, tout marcher parfaitement, puis au bout d'un certain temps, plus internet sur les pc. J'en débranche un du switch, et internet revient sur l'autre ordi, et inversement ... (apres redemarrage automatique de la box). Au depart je pensais que cela venait du fait que je laissais Hamachi activé en permanence, je l'ai donc désactivé, et ho,miracle cela a remarché ^^ Mais ... apres encore un certain temps cela me refait pareil ... et la je ne sais plus quoi faire !
Sinon la config reseau :
PC1
ip : 192.168.1.2
PC2
ip : 192.168.1.3
Merci d'avance, en esperant que vous m'aidiez a trouver d'ou vient le probleme ^^
++
A voir également:
- Probleme internet entre 2 pcs ...
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc rame sur internet - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
3 réponses
Salut,
si je comprends bien tu as 2 pc et ta box sur un switch, et au bout d'un certain temps tu perds la connexion.
dans une topologie comme celle ci pas besoin de partager une connexion puisque la box fournis le service a tout le LAN.
quand tu "perds" la connexion, est ce que tu peux encore PINGer ta box?
essaie aussi de mettre les DNS de ton FAI plutot que l'adresse de ta box, ça peut resoudre le pb.
Bon courage
si je comprends bien tu as 2 pc et ta box sur un switch, et au bout d'un certain temps tu perds la connexion.
dans une topologie comme celle ci pas besoin de partager une connexion puisque la box fournis le service a tout le LAN.
quand tu "perds" la connexion, est ce que tu peux encore PINGer ta box?
essaie aussi de mettre les DNS de ton FAI plutot que l'adresse de ta box, ça peut resoudre le pb.
Bon courage