On me demande d'encaisser un cheque mais je sens l'arnaque

Résolu
ailuria -  
 liliia971 -
bonjour,

j'ai été victime d'une arnaque aux sentiments. Il m'a promis mont et merveille, m'a dit qu'il été de Nice, architecte et qu'il été parti à Toronto pour affaire. de là il m'a dit qu'il avait eu pb avec sa carte bancaire et que du coup il été bloqué là bas. Il m'a demandé si je pouvais lui avancer l'argent. J'ai dis que je ne pouvais pas car pas les moyens et du coup il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement. toutefois je me suis aperçu a temps de l'arnaque, je n'ai pas encore reçu le chèque mais si je le reçoit j'en fais quoi, je le donne à la gendarmerie ? je le déchire ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai donné mon adresse du travail, vont-il m'embêter avec ça ? dois-je changer de numéro de téléphone ? je suis un peu perdue, je ne veux pas que ça se retourne contre moi.

16 réponses

Forum Vos droits sur internet

Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.