On me demande d'encaisser un cheque mais je sens l'arnaque
Résolu
ailuria
-
liliia971 -
liliia971 -
bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque aux sentiments. Il m'a promis mont et merveille, m'a dit qu'il été de Nice, architecte et qu'il été parti à Toronto pour affaire. de là il m'a dit qu'il avait eu pb avec sa carte bancaire et que du coup il été bloqué là bas. Il m'a demandé si je pouvais lui avancer l'argent. J'ai dis que je ne pouvais pas car pas les moyens et du coup il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement. toutefois je me suis aperçu a temps de l'arnaque, je n'ai pas encore reçu le chèque mais si je le reçoit j'en fais quoi, je le donne à la gendarmerie ? je le déchire ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai donné mon adresse du travail, vont-il m'embêter avec ça ? dois-je changer de numéro de téléphone ? je suis un peu perdue, je ne veux pas que ça se retourne contre moi.
j'ai été victime d'une arnaque aux sentiments. Il m'a promis mont et merveille, m'a dit qu'il été de Nice, architecte et qu'il été parti à Toronto pour affaire. de là il m'a dit qu'il avait eu pb avec sa carte bancaire et que du coup il été bloqué là bas. Il m'a demandé si je pouvais lui avancer l'argent. J'ai dis que je ne pouvais pas car pas les moyens et du coup il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement. toutefois je me suis aperçu a temps de l'arnaque, je n'ai pas encore reçu le chèque mais si je le reçoit j'en fais quoi, je le donne à la gendarmerie ? je le déchire ? Pouvez vous m'aider s'il vous plait. J'ai donné mon adresse du travail, vont-il m'embêter avec ça ? dois-je changer de numéro de téléphone ? je suis un peu perdue, je ne veux pas que ça se retourne contre moi.
A voir également:
- On me demande d'encaisser un cheque mais je sens l'arnaque
- Convertir chèque cadhoc en paypal - Forum Consommation & Internet
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
- Convertir chèque kadeos amazon - Forum Consommation & Internet
- Changer le sens de l'écran - Guide
16 réponses
Bonjour,
Vous dites: "je n'ai pas encore reçu le chèque mais si je le reçoit j'en fais quoi"
--> si vous le recevez:
- voir qui est le titulaire du chèque (c'est écrit dessus)
- chercher son tel dans les pages jaunes
- l'appeler,
- lui dire que vous avez un chèque de XXXXX €!!!
- quand il sera remis de l'attaque cardiaque, il vous dira quoi en faire:
- vous le photocopiez
- vous gardez l'enveloppe
- vous allez à la Police ou Gendarmerie.... et donnez tous les éléments: mail, tel, etc...
Concernant votre correspondant:
- couper les ponts,
- ne plus répondre au tel si il appelle et a votre num....
Cdlt
Vous dites: "je n'ai pas encore reçu le chèque mais si je le reçoit j'en fais quoi"
--> si vous le recevez:
- voir qui est le titulaire du chèque (c'est écrit dessus)
- chercher son tel dans les pages jaunes
- l'appeler,
- lui dire que vous avez un chèque de XXXXX €!!!
- quand il sera remis de l'attaque cardiaque, il vous dira quoi en faire:
- papillottes,
- plainte, etc....
- vous le photocopiez
- vous gardez l'enveloppe
- vous allez à la Police ou Gendarmerie.... et donnez tous les éléments: mail, tel, etc...
Concernant votre correspondant:
- couper les ponts,
- ne plus répondre au tel si il appelle et a votre num....
Cdlt
ailuria
merci pour les infos :-) ça me servira de leçon en tout ils sont très forts et sans l'aide ma meilleure amie je crois j'aurai ouvert les yeux trop tard.
liliia971
Moi aussi sans une pote j aurait envoyer de l'argent de son faux chèque
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 509
Bonjour
Scénario des plus classiques.
Ca pue l'arnaque.. Si tu reçois un chèque celui ci est très certainement vérolé. Si tu l'encaisses le montant apparait au crédit de ton compte mais pas pour très longtemps. Le caractère frauduleux se révélant quelques jours plus tard la banque retire ce montant.
Si tu as eu l'imprudence de rapidement (suivant les instructions pressantes de l'escroc ) renvoyer tout ou partie de ce montant à l'escroc par W.U (Par ex.) tu l'as dans le baba, ce que tu as renvoyé est définitivement perdu.
L'escroc joue sur le temps de latence nécessaire à la détection du chèque frauduleux.
N'encaisse pas le chèque.. Tu peux l'apporter à la Police ou l'encadrer à titre se souvenir..
Le mec va te menacer de poursuites (Bidon), pas de panique! Il est totalement impuissant au fond de son Cybercafé.
A+
Scénario des plus classiques.
Ca pue l'arnaque.. Si tu reçois un chèque celui ci est très certainement vérolé. Si tu l'encaisses le montant apparait au crédit de ton compte mais pas pour très longtemps. Le caractère frauduleux se révélant quelques jours plus tard la banque retire ce montant.
Si tu as eu l'imprudence de rapidement (suivant les instructions pressantes de l'escroc ) renvoyer tout ou partie de ce montant à l'escroc par W.U (Par ex.) tu l'as dans le baba, ce que tu as renvoyé est définitivement perdu.
L'escroc joue sur le temps de latence nécessaire à la détection du chèque frauduleux.
N'encaisse pas le chèque.. Tu peux l'apporter à la Police ou l'encadrer à titre se souvenir..
Le mec va te menacer de poursuites (Bidon), pas de panique! Il est totalement impuissant au fond de son Cybercafé.
A+
Hmmm arnaque au chèque volé, encore.
J'aime beaucoup le changement depuis quelques temps, les arnaqueurs ne mentionnent plus l'afrique mais des pays un peu plus "occidentaux", mais je ne trouve toujours pas en quoi ça diminue le doute. Encore que, l'on voit bien que ça "marche" toujours plus ou moins.
Ah les amis, que ne ferait-on pas sans eux.
J'aime beaucoup le changement depuis quelques temps, les arnaqueurs ne mentionnent plus l'afrique mais des pays un peu plus "occidentaux", mais je ne trouve toujours pas en quoi ça diminue le doute. Encore que, l'on voit bien que ça "marche" toujours plus ou moins.
Ah les amis, que ne ferait-on pas sans eux.
oui, le pire dans tout ça c 'est qu'il a su petit a petit se rendre indispensable. Pourtant au début je me méfiais, mais il a su comprendre ce que je voulais entendre. Il était très fort. Il a essayé de me recontacter du coup j'ai supprimé mon compte facebook, changé mon numéro de portable. J'espere comme ça être tranquille. Ce qui ne m'a pas mis la puce à l'oreille c'est qu'il fait très peu de fautes d'orthographe et ça pour moi c super important.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Il y a un truc, qui pourtant saute aux yeux :
il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement
Ben,pourquoi ce "client" ne fait pas lui meme le virement ?????
Poses lui la question,et raconte nous la suite de cette histoire.
A+
Il y a un truc, qui pourtant saute aux yeux :
il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement
Ben,pourquoi ce "client" ne fait pas lui meme le virement ?????
Poses lui la question,et raconte nous la suite de cette histoire.
A+
Salut arth,
De toutes façons,l'amour rend aveugle,et regarde la réponse de Ailuria !!!
Elle n'avait pas capté le détail que j'ai mis dans mon post.
Ah ces brouteurs,ils ne changeront jamais !!!!
Amitiés et A+
Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
De toutes façons,l'amour rend aveugle,et regarde la réponse de Ailuria !!!
Elle n'avait pas capté le détail que j'ai mis dans mon post.
Ah ces brouteurs,ils ne changeront jamais !!!!
Amitiés et A+
Bonjour,
alors j'ai bien reçu le cheque de 4000€ s'il vous plait provenant d'agro sun. une chose m'a choquée sur le chèque c'est noté Martinique en bas à droite.
Le "client" m'a appelé hier au travail pour savoir si j'avais bien reçu le chèque, je lui ai dit que oui mais que je l'avais amené à la gendarmerie. J'ai bien fait ? pour le moment je n'y suis pas allée je l'ai tjs en ma possession. J'en fait quoi ?
J'ai peur qu'il continue a m'harceler au travail.
alors j'ai bien reçu le cheque de 4000€ s'il vous plait provenant d'agro sun. une chose m'a choquée sur le chèque c'est noté Martinique en bas à droite.
Le "client" m'a appelé hier au travail pour savoir si j'avais bien reçu le chèque, je lui ai dit que oui mais que je l'avais amené à la gendarmerie. J'ai bien fait ? pour le moment je n'y suis pas allée je l'ai tjs en ma possession. J'en fait quoi ?
J'ai peur qu'il continue a m'harceler au travail.
Salut,
Sur le cheque,tu dois avoir le n° de telephone de l'agence bancaire.
Appelle les pour savoir si il n'a pas été déclaré vollé .
A+
Sur le cheque,tu dois avoir le n° de telephone de l'agence bancaire.
Appelle les pour savoir si il n'a pas été déclaré vollé .
A+
Salut
Tu as dit "J'ai dis que je ne pouvais pas car pas les moyens et du coup il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement."
Bien possible que son "complice" soit en France... pour prouver la bonne foi...
;)
Tu as dit "J'ai dis que je ne pouvais pas car pas les moyens et du coup il m'a dit qu'il avait un client qui lui devait de l'argent. Qu'il se débrouillerait pour qu'il m'envoie le chèque et je lui fasse le virement."
Bien possible que son "complice" soit en France... pour prouver la bonne foi...
;)
Salut Strumpfette,
Ben moi je lui avait répondu=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32318028-on-me-demande-d-encaisser-un-cheque-mais-je-sens-l-arnaque#12
Et que je peux certifier que ca sent comme mon pseudo cette belle fable.
A+
Ben moi je lui avait répondu=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32318028-on-me-demande-d-encaisser-un-cheque-mais-je-sens-l-arnaque#12
Et que je peux certifier que ca sent comme mon pseudo cette belle fable.
A+
alors verdict le chéquier a été effectivement volé !
Le conseil de la banque m'a conseillé de me rapprocher de ma banque pour le déclarer.
Le conseil de la banque m'a conseillé de me rapprocher de ma banque pour le déclarer.
Re,
Ca on en etait surs !!
Je ne vois pas trop pourquoi il faut que tu ailles a ta banque.
V u que c'est un chequier volé,va plutot a la gendarmerie,et tu leur explique toute cette belle histoire.
Si possible,essaie de retrouver toutes les conversations que tu as eue avec ce lascar,concernant l'envoi du cheque,et imprime les. .
Surtout ne pas mettre le cheque a l'encaissement
A+ .
Ca on en etait surs !!
Je ne vois pas trop pourquoi il faut que tu ailles a ta banque.
V u que c'est un chequier volé,va plutot a la gendarmerie,et tu leur explique toute cette belle histoire.
Si possible,essaie de retrouver toutes les conversations que tu as eue avec ce lascar,concernant l'envoi du cheque,et imprime les. .
Surtout ne pas mettre le cheque a l'encaissement
A+ .