Action en PHP au moment de l'ajout de données dans un db
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par tbbth le 30/07/2015 à 00:47
Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 18:20
Utilisateur anonyme - 2 août 2015 à 18:20
A voir également:
- Action en PHP au moment de l'ajout de données dans un db
- Action - Guide
- Film d'action en français à télécharger - Télécharger - TV & Vidéo
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Action fans - Accueil - Guide arnaque
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
30 juil. 2015 à 00:54
30 juil. 2015 à 00:54
Bonjour,
En Php .. tu ne détécte RIEN ...
Tu peux toutefois .. coder toi même l'ajout à cette seconde table une fois l'insertion faite dans la première.
Sinon ... dans la BDD directement... il est possible d'utiliser (selon ton SGBD et sa version .....) des TRIGGER et des procédures stockées.
Je sens que tu vas me demander " et comment on fait ..." .... donc je vais prendre les devants ...
=> Recherche sur le net les mots clés
-> nomdetonSgbd trigger
puis une seconde recherche sur les mots :
-> nomdetonSgbd procédures stockées
Et ainsi ... tu peux trouver des choses du genre : https://stackoverflow.com/questions/16892070/mysql-after-insert-trigger-which-updates-another-tables-column
En Php .. tu ne détécte RIEN ...
Tu peux toutefois .. coder toi même l'ajout à cette seconde table une fois l'insertion faite dans la première.
Sinon ... dans la BDD directement... il est possible d'utiliser (selon ton SGBD et sa version .....) des TRIGGER et des procédures stockées.
Je sens que tu vas me demander " et comment on fait ..." .... donc je vais prendre les devants ...
=> Recherche sur le net les mots clés
-> nomdetonSgbd trigger
puis une seconde recherche sur les mots :
-> nomdetonSgbd procédures stockées
- nomdetonSgbd est à remplacer par .. le nom de ton sgbd ( Mysql .. SqlServer .. Oracle ... selon ce que tu utilises )
Et ainsi ... tu peux trouver des choses du genre : https://stackoverflow.com/questions/16892070/mysql-after-insert-trigger-which-updates-another-tables-column
30 juil. 2015 à 13:19
Merci de ta réponse mais alors j'ai une autre question :)
Est-ce que dans ce cas on peut vérifier qu'une valeur existe dans la base.
Par exemple dans mon interface admin on rentre la valeur '2015' dans la base de données sauf que 2015 existe déjà dedans et je ne veux pas que deux valeur '2015' ne se suivent dans la db.
Merci encore :)
Cdlt Théo B
2 août 2015 à 15:07
2 août 2015 à 15:45
2 août 2015 à 18:20