Activation requise

Fermé
Maxwell - 30 juil. 2015 à 00:15
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 juil. 2015 à 12:43
Bonjour,
J'ai un iphone 4s, chaque fois j'insère une puce GSM je reçois le message "activation requise", une puce CDMA pas de réseau diponible. Comment procéder pour utiliser ce téléphone



2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 08:23
Bonjour

Contactez l'opérateur du premier détenteur de ce téléphone pour le faire débloquer.

:)
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 juil. 2015 à 12:43
Salut, ton iPhone demande une Sim CDMA ?
LE CDMA est une norme de communications avec les antennes relais des opérateurs, en France Le CDMA et même en Europe n'est pas utilisé, chez nous les réseaux fonctionnent avec la norme GSM ( 3g/4g) .
Généralement les iPhone fonctionnent avec le GSM et CDMA mais ce n'est pas le cas de tout les iPhone, certains sont particuliers et fonctionne que en CDMA et inutilisable en Europe.
Quel est le model exacte de ton IPhone ? ( une lettre suivie de 4 chiffres, exemple A1431 ) Si l'iPhone est complètement d'origine tu trouves le numéro inscrit au dos de l'iPhone ou sur la boite.
Fred.ml
0
model A1387
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Maxwell
31 juil. 2015 à 12:43
re, voici ce que j'ai trouvé:

""Voici les numéros d'iPhone CDMA:
iPhone 5: A1429 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4S: A1387 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4: A1349

Si au dos de l'iPhone vous trouvez un de ces numéros d'identification, faites bien des tests avant d'acheter cet iPhone! Sous peine que vous ne puissiez jamais l'utiliser en France.""

Ton numéro de modèle est dans la liste, il devrait pouvoir fonctionner en France mais il doit être désimlocker.
SI tu as le numéro IMEI de l'iPhone renseigne le sur la page suivante:

http://iphoneimei.info/?imei=

tu aura plusieurs information, si l'iPhone est simlocké il faut obligatoirement la Sim de l'opérateur qui est a l'origine du simlockage..

Voici un autre lien, Apple, concernant le blocage iCloud , fait le même teste en renseignant le IMEI

https://www.icloud.com/not_found/

SI l'iPhone est verrouillé iCloud, tu ne pourra jamais activer l'iPhone sans renseigner le bon compte iCloud dans l'appareil.

Fred.ml.
0