Problème avec le clavier distant bluetooth

niockniam Messages postés 7 Statut Membre -  
niockniam Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC tournant sous Windows 8. Je viens de trouver une option assez intéressante qui vise à prendre le contrôle de mon smartphone avec la souris et le clavier de mon PC (pratique pour écrire des textos plus rapidement).

J'ai cependant un problème de configuration que je n'arrive pas à résoudre. En effet, sur mon smartphone (un Xperia Z3 compact), le clavier configuré (et que je ne peux pas modifier!) est le "clavier Xperia International", et pour la configuration du clavier de mon ordinateur (qui m'a été demandée par mon téléphone) je n'avais pas ce choix, et j'ai donc choisi le clavier "Francais". Pourtant, quand je tape avec mon clavier d'ordinateur, ça apparait sur mon téléphone comme s'il était en QWERTY (donc clavier anglais). En gros quand j'appuie sur A sur mon clavier d'ordi, ça écrit Q sur mon téléphone...

Je n'arrive pas à régler ce souci, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une solution à me proposer? Je l'en remercie d'avance,

Bonne fin de journée à tous!

Niock
A voir également:

1 réponse

niockniam Messages postés 7 Statut Membre

Par ailleurs, j'ai oublié de préciser que quand je choisis le clavier "anglais" sur mon téléphone pour configurer le clavier de l'ordinateur, je repasse en AZERTY mais ca ne marche pas pour les touches des chiffres et de la ponctuation (impossible par exemple de trouver l'apostrophe...)
0