Changement d'OS

Loïc -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
Je possède un HP Pavilion 500-333nf.
Avec comme os Windows 8.1 et j'aimerais changer pour windows 7 (dont je possède une copie), je sais que cela fera sauter ma garantie mais étant donné qu'elle se termine en fin d'année je ne m'en soucie plus.
Le problème est que j'ai tenté via plusieurs méthodes de l'installer mais rien ne marche.
Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un aurai une solution qui marche à coup sûr.
Après près d'un an d'utilisation Windows 8.1 s'est révélé inadapté à mon type d'utilisation.
En attendant une réponse merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

Loïc

Je me demande même si je ne devrais pas utiliser la bonne vieille méthode du formatage en règle et installer l'OS voulu.
0
michou451 Messages postés 109 Statut Membre 33

Salut,
Oui, il faut reformater et réinstaller totalement avec Win7. N'oublie pas de sauvegarder tous tes fichiers perso avant !
0
Loïc

C'est bien ce que je pensais merci.
0
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre 2 710

Bonjour.

Clé de licence Windows 7 OK ? Car à la fin de l'installation Microsoft te demande de l'inscrire ou sinon . . . essai pour 30 jours
seulement.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Inutile de courir il faut partir à point ...
0
michou451 Messages postés 109 Statut Membre 33

Oui, j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une copie. Sans clé de licence.... pas de bras, pas de chocolat !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

tant qu'à faire vu que windows 10 arrive aujourd'hui avec mise à niveau gratuite pendant 1 an autant essayer et voir si ça te satisfait.
Il y a le retour du menu Démarrer...
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/get-windows-10
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0