Récupérer une URL avec GET avec PDO

Fermé
glodybiss - Modifié par jordane45 le 29/07/2015 à 18:01
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 20:02
Bonjour,

Je cherche à récupérer à partir de $_GET le numéro après l'avoir rechercher et le placer dans le formulaire pour le soumettre à nouveau dans la base des données, j'ai fait mon code mais pourtant je n'ai aucune erreur et je n'ai pas non plus le résultat, voici le code

$bdconnect= new ConnectMe();
$GetNUM = $bdconnect->prepare('SELECT sender FROM ozekimessagein WHERE sender='.intval($_GET['view']).'');
$GetNUM->execute(array(':sender' => intval($_GET["view"])));
$TellMe = $GetNUM->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);



<input type="text" class="form-control" id="sendernum"  name="sender" type="text" value="<?php  echo $TellMe['sender'];  ?>"  placeholder="<?php echo $TellMe['sender']; ?>"/>



Depuis la page dans laquelle je l'appelle c'est :
  echo "<a href=?file=encodetransaction&view=".$row['sender']."><button type='button' class='btn btn-default'>Encoder le numéro</button></a></br></br></div>


Merci

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
Modifié par jordane45 le 29/07/2015 à 18:08
Bonjour,

Première chose à regarder c'est : Qu'as tu dans ton URL quand tu appelles cette page ?
La variable view est bien présente et renseignée ?

Ensuite... pour travailler proprement avec tes variables.. récupères les via une écriture Ternaire et la fonction ISSET ou EMPTY AVANT de les utiliser.

Et enfin ... Penses à mettre un peu de debug sur ton code pour essayer de comprendre ce qui cloche.


Ce qui donne :


$bdconnect= new ConnectMe();

//Recuperation des variables
$view = !empty($_GET['view']) ? $_GET['view'] : NULL;

if($view){

 $sql = "SELECT sender FROM ozekimessagein WHERE sender= :sender";
 $params = array(":sender"=>$view);

try{
    $GetNUM = $bdconnect->prepare($sql);
    $GetNUM->execute($params);
    $TellMe = $GetNUM->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
 } catch(Exception $e) {
   echo "<pre><br>".$e->getMessage()."<br>";
    echo " <br> sql: <br>".$sql;
    echo " <br> params : <br>";
    print_r($params);
   echo "</pre>";
  }

}else{
  echo "<br> Erreur : view est vide ou n'existe pas ! ";
}


Cordialement,
Jordane
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
29 juil. 2015 à 20:02
Bonjour Jordan,

Dans mon URL la variable "view" bien présene et je vois le numéro que j'ai appelé.
0