Multiples problèmes word (curseur, clique droit, sélection, ...)

Fermé
Sophie - 29 juil. 2015 à 15:30
 Sophie - 30 juil. 2015 à 17:35
Bonjour,

Depuis peu j'ai plusieurs problèmes sur word:
- Lorsque j'ouvre un fichier word (nouveau ou déjà créé), je ne peux plus déplacer mon curseur en cliquant, je ne peux qu'utiliser les flèches de mon clavier afin de me rendre à un endroit précis dans mon texte. (alors que mon tactile fonctionne très bien) et je ne peux rien séléctionner, surligner, etc .

- Si je veux ouvrir un deuxième fichier, je ne peux pas, seul le premier s'affiche.

- Lorsque je fait "clique droit", rien n'apparaît.

- La barre de défilement à droite ne fonctionne plus. Je peux cliquer autant de fois dessus pour chercher à faire défiler mon texte, rien à faire.

- Quand je vais dans " Option Word " pour chercher à régler le problème, je ne peux rien sélectionner. la page reste sur " Standard", donc impossible d'aller dans l'onglet "affichage" ou autre.

En bref, c'est la galère!

Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
29 juil. 2015 à 17:12
Bonjour,

tu ne dis pas quelle version de Word tu utilises.
Mais, déjà essaie de l'ouvrir en "mode sans échec" : tu maintiens la touche CTRL et tu lances Word.
Reviens déjà nous dire si c'est mieux.
0
c'est la version 2003.
Oui j'ai déjà essayé, ça ne change rien.
( je ne sais pas si ça va aider, mais à chaque fois que je ferme un fichier word, il y a un message disant qu'un problème à fait que le programme à cessé de fonctionner correctement. )
0
je me suis trompé, c'est la version 2007
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > Sophie
29 juil. 2015 à 17:34
Sophie,

J'aurais dû aussi te demander ta version de Windows.
Essaie de réparer Office 2003 :
- clique sur le menu "?" à droite du menu "Fenêtre" ;
- clique sur "Détecter et réparer".

Si cela ne fonctionne pas davantage, fais une restauration de ton système à une date antérieure au problème.

C-Claire
0
pour windows, c'est la version 8.
quand je vais dans " word aide et procédure", je ne trouve pas " détecter et réparer".
J'ai regardé pour faire un diagnostic Office, mais ils me disent que je dois aller dans "Option Word" et sélectionner Ressource, etc, mais comme je l'ai déjà expliquer, je ne peux rien sélectionner là dedans, ça reste sur Standard. Je me sens vraiment bloqué là ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213 > Sophie
Modifié par C-Claire le 29/07/2015 à 18:23
Sophie,

Si tu as Office et pas seulement Word, tu peux réparer depuis Excel par exemple :
- bouton Office, "Options Excel", "Ressources" à gauche, bouton "Diagnostiquer" à droite.

Sinon depuis Windows
- Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, sélectionne Microsoft Office, Modifier.

C-Claire
0