Numérotation 1 page sur 2 WORD 2011 MAC

Fermé
Peio - 29 juil. 2015 à 11:52
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 29 juil. 2015 à 17:18
Bonjour,

Je veux numéroter une page sur 2 sur un rapport (page de gauche non numérotée et page de droite numérotée).

j'essaie d'utiliser la fonction champs mais soit ça ne marche pas (case vide) soit ça ne marche pas...

Je rentre dans le champs je rentre PAGE +1 / 2.


Quelqu'un peut il m'aider?

Merci

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/07/2015 à 11:55
Bonjour,

si je comprends bien la demande, tout a été expliqué dans cette dernière

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32082284-derniere-page-word-46-47-mais-la-page-47-n-existe-pas

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Non je n'arrive pas a la réaliser.

Je rentre dans le champs mais je n'obtiens pas ce que je veux.
Je rentre dans le champs, ajoute PAGE mais je n'arrive pas a modifier et toutes les formules proposées ne fonctionnent pas sur ma version.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
29 juil. 2015 à 13:02
Bonjour,

"page de gauche non numérotée et page de droite numérotée"
Tu ne veux pas que le numéro de page apparaisse ?

Dans ce cas, dans la mise en page, il faut activer la disposition "Page paire et page impaire".
Je ne suis pas sur Mac mais ce doit être comme sur PC.
Tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page.

Maintenant si tu veux que le numéro ne tienne pas compte de la page paire,
dans ton pied de page impair, tu vas utiliser le code
{ If {Mod({Page};2)}=1 {=({Page}+1)/2} "" }
Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier. Procède comme ceci :
Appuie sur CTRL F9, tape If, appuie sur CTRL F9, tape Mod(, appuie sur CTRL F9, tape Page, etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.
0
Voila mon message:

!Erreur de syntaxe, +

Pour les parenthèses je les fais sur le clavier?
0
J'ai fais ctrl F9 pour ouvrir les { } J'ai tapé les formules avec le clavier ainsi que les parenthèses le message d'erreur que j'obtiens est affiché !Erreur de syntaxe, +
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/07/2015 à 14:05
Re,

tu n'as pas parcouru le lien que je t'ai donné si non tu aurais lu que ces accolades doivent être créées en combinant les touche Ctrl et la touche de fonction F9 et pour activer ou sortir du mode création en combinant les touches Alt et la touche F9, mais certainement pas les créer au clavier

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Mon problème persiste, si tu peux me détailler toutes les étapes que je dois faire...

Merci
0
Pour les parenthèses je les tapes avec le clavier?

J'ai recopié le code mais cela ne fonctionne toujours pas, même après avoir lu le post cité.

Merci bien
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 29/07/2015 à 15:03
Re,

Je ne vois pas comment t'expliquer différemment, déjà tu oublis les accolades faites au clavier.

ensuite tu ouvres ton en-tête ou pied de page suivant ou tu souhaites insérer ta pagination et pour faire ces accolades de programmation, tu positionnes ton pointeur dans l'en-tête ou pied de page et tu clic en même temps sur Ctrl et la touche de fonction F9, tu saisis le code donné par C. Claire que je salue, et pour sortir du mode création et valider la pagination, tu clic en même temps sur Alt et touche de fonction F9

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci de ta patience mais jusque là c'est bon. J'ai encore une fois tout retapé en utilisant ctrl F9 pour les accolades, j'ai du taper les formules à la main ainsi que les parenthèses.

Ce qui est toujours un echec..
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Peio
29 juil. 2015 à 15:29
Place un échantillon de ton document sur https://www.cjoint.com/ et reviens donner le lien ici.
2 pages contenant n'importe quoi suffisent pourvu qu'il y ait le pied de page que tu as créé.

PS : courage, Mike, on va bien finir par sortir Peio de son problème ;-)

C-Claire
0
http://www.cjoint.com/c/EGDnHpPnuum

Que voilà!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je souhaite donc numéroter les pages comprenant le texte.

Je vous remercie.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
29 juil. 2015 à 16:45
Re,

Au départ, il me semblais avoir compris que tu souhaitais paginer une page sur deux, mais la structure de ton fichier et tes tentatives me laissent penser que ta pagination doit être à droite de ton pied de page et commencer après ton sommaire
https://www.cjoint.com/c/EGDoRCiHjpj

si tu veux ta pagination page paire pas de problème et certainement à partir de ton saut de section !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
29 juil. 2015 à 17:09
Peio,

déjà pour ne numéroter que les pages impaires, il faut que tu modifies la mise en page comme je te l'ai indiqué plus haut :
"Dans ce cas, dans la mise en page, il faut activer la disposition "Page paire et page impaire".
Je ne suis pas sur Mac mais ce doit être comme sur PC.
Tu pourras aller dans le pied de page pair (gauche) et supprimer le numéro de page."


Ensuite, si tu veux que les numéros des pages impaires se suivent (1, 2, 3, etc. et non 1, 3, 5,...), il faut en effet modifier le code de pagination mais en corrigeant légèrement ma formule qui ne semble pas fonctionner avec toutes les versions :
{ If {=Mod({Page};2)}= 1 {=({Page}+1)/2} "" }
Ajoute le signe = avant Mod et un espace entre = et 1.
C'est tout. Supprime les parenthèses que tu as ajoutées dans ton document.
Je l'ai revérifié sur 3 versions différentes cette fois (mais je n'ai pas accès à un Mac pour l'instant).

Toutefois, j'aimerais que tu testes ce code dans un nouveau document dans lequel tu fais 3 ou 4 sauts de pages (il n'est nécessaire de mettre du contenu) car dans le tien, pour l'instant, s'il n'y a pas d'erreur de syntaxe, la pagination des pages impaires n'apparaît pas. Je dois regarder plus en détail.
Mais avant, ce serait bien de savoir si sur Mac, la formule fonctionne.
0
C'est bon
Je vous remercie pour votre aide!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Peio
29 juil. 2015 à 17:18
Comment ça, "c'est bon" ?
Peux-tu dire ce que tu as fait ?

C-Claire
0