Comment supprimer daugava Tuugvuiog.dll

Fermé
berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 - Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 13:39
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 5 sept. 2015 à 13:35
Bonjour,

Hier mon antivirus ( free Avira ) a repéré un dll suspect nommé Tuugvuiog.dll dans un dossier daugava qu'il a placé en quarantaine et que j'ai essayé de supprimer via son bouton de suppression.

Pour info je ne suis pas sûre, mais j'ai l'impression que je l'ai eu via une photo téléchargée sur un site par un simple enregistrer sous. Mais peut-être est-ce aussi via une bannière de pub ?

En tout cas, en allumant mon PC à nouveau aujourd'hui une fenetre d'erreur windows a signalé une erreur comme suit, suite a un executable qui s'est ouvert nommé Ejemidvlf.exe :



Comment puis-je faire pour nettoyer mon PC de ce malware (ou virus? ) ?

merci !

Berenge
  • chemin entier C:\Program Files\daugava\Tuugvuiog.dll


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38 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 13:45
▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 14:31
Bonjour,


voici les liens :

FRST : https://www.cjoint.com/c/EGDmvX8M1Z0
Addition : https://www.cjoint.com/c/EGDmwCtBNC0

( heu question :... y'a un peu toutes les infos de ma machine dessus... dont les nom admin... c'est pas dangereux que je mette ça en ligne comme tu me le demandes ? )
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 29/07/2015 à 14:48
Non non t'inquiètes pas

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.



Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 16:47
bonjour

merci pour la réactivité. Je n'avais pas vu ta réponse entière, j'ai mis un peu de temps à répondre.

RogueKiller a planté quand j'ai exporté le rapport, je l'ai rouvert à l'instant, il fait un chargement du dump, je supose qu'il récupère la session avant que ça ait planté(?)

En tout cas voilà le rapport : http://www.cjoint.com/c/EGDoSiReVM0

merci

Berenge
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 17:03
Re,

j'ai du relancer un pre scan et scan finalement. Il n'a rien récupéré et a planté. Impossible de le fermer correctement.

après relance, voici le lien du nouveau rapport : http://www.cjoint.com/c/EGDo5aoTTM0

j'ai remarqué qu'entre le premier rapport et le second il y avait une différence.

dans le premier il a relevé dans la section processus le fichier ExtensionsUpdateService.exe du dossier IB Updater

dansle second il n'y est plus.

Bon signe ? mauvais signe ? est ce que c'était un service important ?

premier scan :


second :




Autrement que dois-je faire pour la suite après ces scan avec roguekiller ?

merci !

Berenge
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 17:07
Tu dois supprimer avec roguekiller
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 17:21
je supprime... tout ?

edit : bon ben c'est fait.

n'est ce pas un souci si la première fois roguekiller dit qu'il a détecté un dll, et qu'il réapparait au second scan ?

je relance voir...
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 17:21
oui
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 17:29
bonjour,

Les fichiers malware et le dossier daugava sont toujours présents.

voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EGDpz04MNJ0

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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 17:29
ZHPCleaner




Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu




- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé


- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation



- Fournir le rapport

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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 17:49
re,

voici le rapport de zhp : http://www.cjoint.com/c/EGDpXbBoCN0
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 18:00
fais nettoyer
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 18:25
Bonjour

j'ai nettoyé, relancé l'ordinateur comme demandé, puis relancé un scan - en ayant préalablement désactivé l antivirus comme la première fois.

Il semblait avoir trouvé deux " bugs " lors du scan, je ne sais pas trop à quoi correspond l'icone,
voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/EGDqxgUhua0

que dit le rapport ? le malware a t il été supprimé ?

merci,

Berenge
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 18:29
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
  • Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
  • Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
  • /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
  • Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
  • Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions
  • (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
  • Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
  • En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint
  • Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 18:52
... wow. encore ?

ok... je fais ça.
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
Modifié par berenge75 le 29/07/2015 à 19:26
Rebonjour,

Après redémarrage, voici

le rapport de protection : http://www.cjoint.com/c/EGDrvQF0yM0

le rapport d'analyse : http://www.cjoint.com/c/EGDrw0eSTl0

il n'y avait pas de bouton mise en quarantaine proposé au moment énoncé dans la liste. Il y avait un bouton suppression, sur lequel j'ai cliqué, le logiciel a fait quelque chose, puis on m'a proposé de redémarrer, ce que j'ai fait.

Dans la section historique je vois, après le redémarrage, que des fichiers ont été placés en quarantaine, dois je les supprimer ?

merci

Berenge
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 20:42
En attendant votre réponse pour la suite à effectuer après le scan et suppression effectués avec malwarebytes, je laisse en l'état.

merci pour votre aide jusqu'ici.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 20:53
Ça doit aller mieux ?
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
29 juil. 2015 à 21:38
bonjour

vous dites cela après lecture du rapport ?

au redémarrage, je n'ai pas eu d'erreur. Mais le fichier dagauva et les fichiers dll sont toujours présents quand je vais moi-même vérifier leur présence.

de même est-ce que je supprime ou pas les fichiers mis en quarantaine par malwarebytes ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 juil. 2015 à 22:11
On continue demain
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
30 juil. 2015 à 07:48
Tu me referras frst
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
2 août 2015 à 15:29
bonjour

je n'ai eu que le rapport FRST.txt, pas de second rapport nommé addition.txt

voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EHcnBGoJeQ1

ça semble bon je crois ?

Berenge
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
2 août 2015 à 19:54
Oui

Avira ne détecte plus le fichier ?
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
5 août 2015 à 17:44
Jusqu'ici non. Il ne proteste plus au démarrage.

Vous ne m'avez pas répondu sur les fichiers mis en quarantaine par malwarebytes. Est-ce que je les supprime ?

merci

Berenge
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
5 août 2015 à 18:01
Oui tu peux les supprimer
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
13 août 2015 à 02:14
Hello

Ok.

mais mauvaise surprise.... mon anti-virus vient de présenter une nouvelle alerte au sujet du même Tuugvuiog.dll... et cette fois d'un programme bloqué APPL/BitCocktail.C.1.
alerte

... à si peu d'intervale, je subodore ça vient du même problème d'origine. Mais bon...

que puis-je faire à nouveau ?

merci !

Berenge
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
13 août 2015 à 07:23
Refais frst avec additionnal
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berenge75 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2021 19
14 août 2015 à 03:55
bonjour

j'ai refait un FRST sous admin mais je n'ai que le rapport FRST, pas le additional.txt avec. ce dernier ne m'ait pas proposé. ( y a t il qq chose à cocher pour l'avoir ? )

frst raport : http://www.cjoint.com/c/EHob0PY7URo

j'ai eu d'autres alerts, et à l'instant deux rapprochés pour le même fichier... ça gigote pas mal.

que dit le rapport ? que dois je faire pour le neutraliser ?

merci

Berenge
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