Des sites de rencontre épinglés par la CNIL

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 juil. 2015 à 08:53
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 31 juil. 2015 à 13:15
Bonjour

Ce n'est pas une surprise, la CNIL a relevé des manquements à la loi "Informatique et Liberté" chez 13 sites de rencontres:http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/Treize-sites-de-rencontre-epingles-par-la-France-22491465

1 réponse

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 29/07/2015 à 09:27
Bonjour,
Oui tout à fait! J'ai lu cela hier.
Je trouve que c'est un coup d'épée dans l'eau.

" «La plupart des sites proposent à leurs utilisateurs une recherche de partenaires très ciblée, par communauté sociale, ethnique ou religieuse, par localisation géographique, en fonction de l'appartenance physique, des pratiques sexuelles ou des opinions politiques»,"
C'est pas vraiment grave à mes yeux. Fes*se de Bouc et Google font bien pire.
Ces informations sont volontairement renseigner.


"«Il est important que les internautes aient conscience de la protection attachées à ces données qui relèvent des éléments clefs de leur intimité»

«case à cocher permettant aux internautes de se rendre compte de «la sensibilité des données qu'ils renseignent»."

Ils ont 1 siècle d'internet en retard.
Je suppose qu'il devait bien s'ennuyer à CNIL pour avoir idée de s'attaquer au plus faible acteur du net.

Il est toujours possible d'avoir les serveurs de ces données en dehors de la France. A moins pour réussir à faire peur, qu'il change la loi sur l'utilisation du tld .fr

Du fait que ces sites sont en français, ne leurs donnent pas vraiment d'obligation à modifie la récolte d'information. C'est juste par politesse et respect.

Maintenant la question est pourquoi il se réveille maintenant?
Qu'est que la CNIL nous prépare de tordu encore?
Certains veulent absolument avoir le controle sur le net.
On le sera dans six mois de toute façon pourquoi ils sont sortis de leurs hibernations.
Donc à suivre, à suivre....
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 030
29 juil. 2015 à 09:21
Bonjour

Maintenant la question est pourquoi il se réveille maintenant?
Exactement la question que je me posais. Quand j'ai lu le titre de la nouvelle, puis quand j'ai lu ce qui était reproché aux dits sites, je me suis dit "rien de nouveau sous le soleil" (ou la pluie, c'est selon ;-)). Soit c'est un truc qu'ils ont fait pour s'occuper, soit cela annonce quelquechose d'autre...

Quant à la case à cocher, ça me fait doucement rire: il suffit de voir la proportion d'internautes cliquant systématiquement les cases "conditions générales", non pas parcequ'ils sont d'accord avec, mais juste parceque c'est obligé pour s'inscrire sur tel ou tel site.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
Modifié par Postenebra le 31/07/2015 à 00:23
Google refuse le «droit à l'oubli» imposé

Google a répondu à la CNIL:

"«Nous respectons la position de la CNIL mais nous contestons par principe l'idée qu'une agence nationale de protection des données personnelles revendique une autorité à l'échelle mondiale pour contrôler les informations auxquelles ont accès les internautes à travers le monde»"

Réponse de CNIL:

"«Nous allons regarder les arguments et nous répondrons à ce recours dans le délai légal de deux mois», a indiqué la Cnil, qui se réserve «la possibilité d'une phase répressive»."

J'attend de voire la réponse dans quelque mois.
Qui veux controler qui dans l'histoire
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
31 juil. 2015 à 13:15
that is the question !!!!
0