Recherche extension pour création site web

Résolu/Fermé
jahlive21 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 28 juil. 2015 à 17:12
jahlive21 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 - 29 juil. 2015 à 16:42
Bonjour Tous,

Je suis à la recherche depuis 2 jours sans succès d'une extension qui me permette de sélectionner plusieurs objets sur une page de vente et que ces objets s'additionnent ou se soustraient suivant qu'on les sélectionnent ou non et qu'il soit possible de mettre sur joomla de préférence mais tout autre fera l'affaire, je vais pas faire le difficile non plus

J'ai trouvé un site qui a exactement ce que je cherche :

http://www.ipartiu.pt/reparacao/

Voilà peut-être que quelqu'un connais le nom de ce genre d'extension, merki !
Merci mille et à très vite j'espère

Bonne journée!


A voir également:

2 réponses

Salut,
qu'appelez vous additionner des objets?

Si vous voulez faire une boutique de commerce en ligne(e-commerce) il existe des applications plus spécifiques que Joomla mee si vous pouvez y trouver votre compte.

En effet Jomla est un CMS, donc son but est de gérer des contenus.
Autrement dit c'est toute la partie dynamqiue du site, çàd la partie nécessitant une base de données et le programme qui va interagir avec cette base de données.

En effet une page internet est au format HTML, c'est le principe d'affichage du contenu de la page(textes, images, vidéos, etcDonc ...).

Les sites statiques ont leur pages sont directement écrites en HTML et donc ne sont pas modifiables sans intervention dans le les fichiers du site pour les modifier.

Les sites dynamiques vont obtenir le contenu qu'ils affichent auprès d'une base de données qui est elle même modifiable par le site. C'est le cas d'un forum ou chaque message est enregistrée sur la base puis renvoyée au navigateur, c'est le cas d'une actualités sur la page d'un site et bien sûr c'est le cas pour un catalogue de vente par correspondance ou le site(programme du) doit tenir compte du nombre d'articles en vente pour pouvoir les afficher, de modifications des tarifs, des coloris etc...
C'est là ce qui compte et qui fait qu'un site est bien conçu ou pas: que les informations retenues par la base de données soient pertinentes et exhaustives.

C'est ce qui manque bien sûr dans un CMS car aucun programme tout fait ne peut remplacer ni vos besoins spécifiques ni le cerveau.

Pour ce que vous cherchez il me semble que ce que vous cherchez est un système de caddie de boutique virtuelle? Vous additionnez les prix d'objets en vente et non les articles eux mêmes?
C'est important:
d'être précis dans un domaine technique et très sémantique(l'informatique et ses langages)
de savoir ce que vous voulez
de savoir vous exprimer

(en faisant des recherches par exemple sur ce qui existe et les bons termes)

Pour ce qui est de Joomla il est apte à faire une boutique en ligne même s'il existe d'autres CMS plu dédié et performant pour cela.
Bien sûr comme explicité plus haut un MS n'est pas l'équivalent d'un travail fait par la main(et cerveau) humain, c'est des plats à emporter face à un restaurant gastronomique, un survêt de sport face à de la haute couture.

Bref dans un but professionnel il est préférable de faire appel à un professionnel compétent pour faire un site adapté aux besoins plutôt que d'adapter vos besoins à des fonctionnalités d'un moule que sont les templates et modules de CMS(et design: le but premier d'un site est de communiquer celui ci doit être personnalisé, vous représenter sinon ça peut être désastreux).
0
jahlive21 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017
28 juil. 2015 à 17:59
Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'essaie de créer moi-même un site et suis actuellement en train d'apprendre pour le plaisir à faire des sites web. J'ai un ami qui m'a montré le site que j'ai nommé plus haut et je trouve le système de choix d'appareil et de fonctions à réparer très bien fait. Je me demandais du coup s'il était possible de trouvé une extension qui fasse un travail similaire ou s'il y avait des codes spécifiques à la création d'un tel système.

Merci de votre temps !

Jahlive21
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 29/07/2015 à 00:47
Apparement le site dont tu parle est fait avec woocommerce, pour le plugin spécifique de choix / calcul je ne sais pas
mais bon c'est fait avec jquery pour les selections / affichage de prix / animation + css
0
jahlive21 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2017 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
29 juil. 2015 à 16:42
J'avais vu qu'il avait été monté avec woocommerce et comme je ne connais rien à wordpress il sera temps de m'y mettre ! Merci pour la réponse je vais acheter un bouquin pour apprendre jquery !

Merci à vous d'avoir pris votre temps !

Meilleures salutations!
0