Recherche nouveau processeur pour ma Carte graphique GTX 750

Fermé
Blackcoal Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par Blackcoal le 28/07/2015 à 17:02
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 28 juil. 2015 à 20:18
Bonjour, je me présente Tim et je suis là pour un conseil sur un nouveau PC que j'essaie de faire, en effet je possède un PC de bureau avec une NVIDIA GeForce GTX 750 (carte graphique) à l'intérieur.
Et je voudrais donc en ce moment changer de processeur pour avoir une meilleure expérience de jeu et ne pas être limité pour l'achat de jeu mais j'ai peur d'acheter un mauvais processeur qui ne soit pas compatible donc je viens vers vous pour me conseiller un nouveau Processeur qui soit à la fois de qualité, pas hyper chère et compatible avec ma Carte Graphique.
et est-ce que il est plus important pour une meilleure expérience du jeu d'acheté une nouvelle Carte mère ou un nouveau processeur?

Carte Graphique : Asus NVIDIA GeForce GTX750
Processeur : Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz
Carte mère :Foxconn 2ADA 1.00

Si vous avez besoins d'autre composant merci de m'y faire parvenir, je peut être joignable sur teamspeak et skype si besoins ;)
Merci de votre aide et bonne journée a tous :)
A voir également:

1 réponse

Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
28 juil. 2015 à 17:34
Bonjour,

pour jouer, il faut un processeur solide. Changer la carte mère peut s'avérer utile pour la connectique qu'elle possède : compatible SLI/Crossfire ou non, nombre de ports PCI...
Je serais toi j'améliorerais la carte mère, ton processeur est encore très bien .
0
Blackcoal Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 17:39
Je prends en compte ton commentaire mais mon processeur ça fait 2ans que je le fait pas mal tourner et j'en ai jamais vraiment pris soins :/
Si tu as une bonne carte mère à me faire parvenir par contre je suis pas contre :)
0
flo88 Messages postés 27612 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 4 751
28 juil. 2015 à 17:46
Salut
Je rejoins grandement l'opinion de cybermate/
Changer de processeur sur ce type de pc (supermarché ?) est risqué et inutile car celui là tient encore la route aujourd'hui.
Si tu veux gagner en performance graphique, achète-toi une GTX960 et tu auras une config de jeux très équilibré.
0
Blackcoal Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 18:00
Le problème n'est pas mes images par secondes la je fait bien tout tourner mais quand il s'agit de lancer un jeu et avoir des sous taches en même temps je mets plus de temps a chargé et je peut avoir des freezes ou même des chutes d'ips.
Pour l'instant ma carte graphique est très bien, je cherche juste a changer sois mon processeur, sois ma carte mère. faute d'argent je peut pas acheter les 2 donc je vois lequel améliorera le plus mon expérience de jeu.
0
flo88 Messages postés 27612 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 4 751
28 juil. 2015 à 18:28
quand il s'agit de lancer un jeu et avoir des sous taches en même temps

Faut pas faire plusieurs chose à la fois, même avec un i7 on peu le mettre à genoux si on joue en même temps qu'on encode sous blender........
0
Blackcoal Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 > flo88 Messages postés 27612 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025
28 juil. 2015 à 18:33
Oui non mais j'aimerais pouvoir jouer à cs:go sans priez pour que ma partie se lance, et pouvoir faire un retour au bureau sans attendre 2-3 minutes que ma pages revienne..si j'ai de la chance, parce que parfois je dois redémarrer mon PC donc bon, je t'accorde que tu dise qu'il faut pas faire plusieurs chose en sous tache mais quand je mets une vingtaine de minutes à lancer ARK et que au final j'ai quelques freezes sa me mets bien les boules.. et ça vient absolument pas de ma carte graphique.
Donc voilà pourquoi je veut changer quelques trucs dans ma config
0