Ecran noir après chute dans l'eau

Fermé
slimaffinity Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par slimaffinity le 28/07/2015 à 11:47
 leskass - 23 juil. 2019 à 21:36
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider, hier pendant que je prenais mon bain j'ai fait tombé mon Samsung Galaxy Note 4 dans l'eau, j'ai tout de suite paniqué et je l'ai fait sortir en vitesse, j'ai enlevé carte sim, micro sd et batterie puis je l'ai mis dans le riz. Environ 45 min après j'ai essayé de le rallumer et il marchait bien sauf les boutons tactiles du bas qui ne répondaient plus donc je l'ai remis dans le riz, 1h après je l'ai rallumé mais le haut de l'écran était devenu violet avec des tâches, je me suis dis qu'il fallait que je le laisse toute la nuit dans le riz, ce que j'ai fait. Ce matin je le rallume mais problème: le son fonctionne, j'entend le bruit de l'écran tactile quand je passe mon doigt dessus, les touches tactiles du bas fonctionnent pour le moment mais l'écran est totalement noir.
Je me suis rendue compte que je n'aurais pas dû l'allumé avant de l'avoir mis dans le riz toute la nuit, s'il restait de l'eau elle a peut-être crée un court-circuit ou je ne sais quoi dans le téléphone, je ne sais pas...
Est-ce un problème courant? Si je l'emmène chez un service de réparation de téléphone en ville cela va-t-il me coûter le prix du téléphone?
Merci de me répondre je suis totalement paniquée, j'ai dépensé 700 euros dans ce téléphone et j'ai fait une énorme connerie j'espère ne pas l'avoir perdu...
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
Modifié par The Lion King le 28/07/2015 à 12:02
Ben... eau + électricité = couic. Riz ou pas...

Si l'écran seul était cassé, une réparation ne t'aurais (peut être) pas coûté le prix du téléphone.

Mais dans ton cas, comme la flotte est rentrée partout, difficile de savoir ce qu'il faut changer. Donc de grande chances pour que

1) Ca te coûte effectivement le prix du téléphone
2) Tu continues malgré tout à expérimenter des problèmes, même après réparations.

Mais tu auras appris deux choses:

1) Décrocher de son smartphone, c'est bien aussi, surtout dans son bain...
2) Passer 700€ dans un appareil du genre, ce qui représente quand même plus des deux tiers d'un SMIC, c'est quand même pas une super idée. Au moins y faire gaffe, et ne pas l'approcher de son ennemi juré...

Au final: attendre encore un peu style quelques jours, refaire un test, et si ça marche pas, pleurer un bon coup...

? Si on considérait la quantité d'information contenu dans l'ADN des spermatozoïdes, l'éja****tion représenterait un transfert de 1587GB en... 3 secondes...
Powered by Firefox OS!
5
slimaffinity Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:31
Merci de ta réponse je vais attendre quelques jours on verra bien le résultat ...
0
jai le meme probleme broo
0