Assurance Iphone ecran brissé

Fermé
triangle-triangle - 28 juil. 2015 à 11:06
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 juil. 2015 à 19:17
Bonjour,
J'ai un iphone 6 avec l'écran cassé et un assurance Bouygues. avant de le faire passer je voudrais me renseigner pour pas avoir des surprises avec les assureurs comment suivant s'arrive.
J'étais en scooteur et un voiture m'a rentres dedans. heureusement c'était pas très grave mais j'ai tombé comme même. mon portable était dans ma poche (il a pas tombé de ma poche) un fois je l'ai sorti j'ai remarque que l'écran étais en mil morceau. le portable marches mais j'arrive pas a lire l'écran et c'est pas très confort pour les doigts l'écran brisé.
ma question est: ma situation compte comme un cas pour l'assurance. vu que dans mon contrat il a spécifié comme exclussions:
"La faute intentionnelle ou dolosive de l'Assuré, ou de toute personne autre qu'un Tiers"
Les Dommages ou Oxydation résultant d'un Manque de précaution de la part de l'
Assuré ou de toute autre personne qu'un Tiers
La panne, l'usure ou l'encrassement du Produit assuré ou des Accessoires et connectique assurés"
.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 11:09
Bonjour . C'est l'assurance du conducteur qui a provoqué l'accident qui prendra en charge les réparations si vous n'êtes pas en tord . Cdlt
0
triangle-triangle
28 juil. 2015 à 11:14
Merci, mais la personne n'a jamais arrêté. donc il y a que mon assurance qui compte.
0
Utilisateur anonyme > triangle-triangle
28 juil. 2015 à 11:16
Donc il y a délit de fuite ---> aller porter plainte et vous verrez avec les assurances .
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 11:09
bonjour,

heuuu, un truc tout bête :

tu devrais faire fonctionner l'assurance de celui ou celle qui t'a reversé au lieu d été poser des questions sur les clauses de ton contrat d'assurance !


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
28 juil. 2015 à 13:01
Salut, ton histoire n'est pas simple, tu as eu un accident avec une voiture mais celle-ci ne c'est pas arrêté, tu n'as donc pas fait de constat amiable avec le conducteur de la voiture.

Il faudrait donc commencer par porter plainte à la police pour délit de fuite, en précisant les dommages matériels dont le téléphone à la police.

Ensuite il faut contacter l'assureur et lui transmettre le dépôt de plainte accompagné du constat.

Pour savoir si ton iPhone sera réparé/remplacé par l'assurance il faut regarder dans le contrat que tu as signer avec l'assureur, très souvent, pour les motos et scooteur les assurances remboursent les effets personnels ( vêtements de protections, casque, gents ) et garantissent aussi a hauteur d'une certaines somme ( montant limité et précisé dans le contrat) d'autres choses, comme par exemple le téléphone ou un GPS. SI dans ton contrat cela n'est pas indiqué ( tu as signé un contrat avec un minimum de garantie) ils ne rembourseront pas le téléphone ou sa réparation).
A toi de voir comment tu es assuré.

Si tu avais pu faire un constat avec la voiture, cela aurai été plus simple, car tu aurai pu invoqué un préjudice ( casse du téléphone) et l'autre assurance te l'aurai surement payé sous forme d'un cheque.

Je travaille dans l'automobile, je tiens donc a préciser qu'il est très souvent difficile de se faire rembourser des effets personnels lorsqu'il y a un accident surtout si dans son contrat il n'y a pas de couverture pour les effets personnels.
Il faut savoir que lorsque l'on a un accident non responsable ce n'est pas l'assurance de l'autre qui paye mais bien sa propre assurance, on s'assure pour soit et pas pour les autres.
Les assurances ne réclament pas les montants payés pour la réparation d'un véhicule à l'autre assurance lorsque l'assuré n'est pas responsable du moment que le montant ne dépasse pas une certaine somme (20 000 euro de mémoire), c'est comme ça.

Fred.ml
0
triangle-triangle
28 juil. 2015 à 14:52
Merci Fred. dans ce cas c'est un assurance téléphone qui couvre les dommages par tiers.
donc je dois faire plainte a la police mais honnêtement je sais même pas quel type de voiture c'était. donc difficile.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > triangle-triangle
28 juil. 2015 à 19:17
re, fait au plus simple, déclare la casse à l'assurance du téléphone en restant simple, limite ne parle pas du fait que tu sois tombé en scooter, car ils pourraient te dire de passer par l'assurance du scooter.
Surtout continue a utiliser ton iPhone, passer des SMS ou des appels jusqu'à la date de la déclaration, certaines assurances demandent a avoir des peuvent comme quoi tu utilisais bien l'iPhone et demande la facture détaillé de l'opérateur qui prouve que l'iPhone fonctionnait jusqu'à la date du sinistre ( casse du téléphone) .
SI tu n'utilises plus l'iPhone et que tu déclares la casse une semaine après ils peuvent être soupçonneux et te dire que tu as dépassé le temps, il me semble que les assurances laissent 3 jours ouvrés pour déclarer un sinistre.
fred.ml
0