Formulaire
xAdriieen
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xAdriieen Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila j'ai un léger problème, je suis en pleine fin de création de mon site web en HTML5/CSS3 et j'ai réussi à choper un code formulaire html pour les mails.
Seulement je n'ai aucune base en php pour faire envoyer le message sur ma boite mail.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et même me fournir un code en même temps cela serait vraiment cool :)
Code du Formulaire en HTML:
<form action="/ma-page-de-traitement" method="post">
<div>
<label for="nom">Nom :</label>
<input type="text" id="nom" />
</div>
<div>
<label for="courriel">Courriel :</label>
<input type="email" id="courriel" />
</div>
<div>
<label for="message">Message :</label>
<textarea id="message"></textarea>
</div>
<div class="button">
<button type="submit">Envoyer votre message</button>
</div>
</form>
Merci pour vos réponses
Cordialement
Seulement je n'ai aucune base en php pour faire envoyer le message sur ma boite mail.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer et même me fournir un code en même temps cela serait vraiment cool :)
Code du Formulaire en HTML:
<form action="/ma-page-de-traitement" method="post">
<div>
<label for="nom">Nom :</label>
<input type="text" id="nom" />
</div>
<div>
<label for="courriel">Courriel :</label>
<input type="email" id="courriel" />
</div>
<div>
<label for="message">Message :</label>
<textarea id="message"></textarea>
</div>
<div class="button">
</div>
</form>
Merci pour vos réponses
Cordialement
1 réponse
En remplacant :
Par :
Et en mettant des name='' dans ton formulaire :
Et ce aussi pour courriel et message..
Et en PHP :
Par :
<input type="submit" name="send_mail">Envoyer votre message</input>
Et en mettant des name='' dans ton formulaire :
<input type="text" id="nom" name="nom_form" />
Et ce aussi pour courriel et message..
Et en PHP :
if(isset($_POST['send_mail'])) // si le formulaire est envoyé { // récupération des champs $nom_form=$_POST['nom_form']; // récupère en fonction du name du formulaire. $courriel_form=$_POST['courriel_form']; $msg_form=$_POST['message_form']; //fonction mail en php trouvable en tapant "mail php" sur google par exemple... $to = "monadresse@example.com"; $subject = "Message de la part de ".$nom_form; $message = $msg_form; $headers = 'From: "$courriel_form' . "\r\n" . 'Reply-To: monadresse@example.com' . "\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); mail($to, $subject, $message, $headers); }
Par contre pour le code php, je l'écrit en dessous du html ou dans un autre fichier ?
Et pour cette ligne: <form action="/ma-page-de-traitement" method="post"> y a t-il une modification a faire ?
Cordialement
Help :/