Avis sur cette config Gamer ?

silveer Messages postés 561 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour, pouvez vous me donner vos avis sur cette config pour une tour gamer ?
mon budget 950 € voir 1000 € voila merci d'avance.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=dbnbnrlP%2BUbZ3sjm8BV73KZ%2FdFNiXMBJAVktmdOqMMc%3D

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,avec cette configuration,mets une carte mère plus performante,

bonne soirée.
0
silveer Messages postés 561 Statut Membre 5

petite precision j'y connais rien :s donc si tu pouvais modifier et m'envoyer le new lien ça serai sympa :)
0
Utilisateur anonyme

Okay,je le fais =)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679

"Plus performante" -> une carte mère Z97? Inutile.

Pour avoir des idées de configuration optimale, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/44265-montage-pc-quels-composants-choisir-oriente-jeu-gaming-fin-2015#budget-de-900

Et ici : https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-milieu-de-gamme-a-750-1000

Bien à toi,
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Judge_DT :

J'ai pris une carte-mère un peu plus performante pour pouvoir mettre un PCI-E en plus.
0

tu peut m'envoyer le lien Baptiste ^^ stp
0

titou je préfère pas me risquer à le monter sachant que c'est mon premier pc gamer et que j'y connais absolument rien, et pour un ssd en plus je peut monter à 1000€, et on m'a dit que les carte mère de cher MSi n'étais pas très fiable ( j'ai entendu ça a plusieurs endroit) donc voilà :)

--
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

C'est pas risqué, perso, j'ai monté mon premier PC Gamer il y a quelques années maintenant et ça c'était super bien passé ! :-)
Depuis je m'en suis remonté 2 (pour moi) et une 30aine d'autres pour des amis, familles, etc... Et j'ai jamais eu de soucis (sauf une ou deux fois des composants défectueux mais c'est très rare !)

En étant méticuleux et en suivant bien les guides vidéos, et le manuel de la carte mère (celui de la MSI B85-G41 PC Mate décrit les étapes pas à pas !) il n'y a aucun risque de faire d'erreur :-)

Pour ce qui est du SSD, prends au minimum 120Go, parce que par exemple, GTA V en utilise 65 à lui tout seul ;-)
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur

Un SSD "idéal" pour une bonne base, étant ~250Go à l'heure actuelle... car Windows + les mises à jour de celui-ci + les programmes + les jeux, ça prends vite 120Go, surtout quand on sait que certains jeux (comme GTA 5) atteignent des poids... "faramineux" ;-)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui mais avec son budget, pas sur de pouvoir avoir 250Go ;-)
0

le ssd serai juste pour le démarrage de Windows et je ne jouerai pas à GTA V sur mon pc ;)

--
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Dans ce cas prends un SSHD ;-)
0