Écrans noirs + erreur lors de l'ouverture de la session

Fermé
Bsod - 27 juil. 2015 à 19:44
guyro03 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 28 juil. 2015 à 21:59
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai un Aspire V avec Windows 8, tout fonctionner bien, jusqu'à se matin, j'allume l'ordinateur normalement, j'entre mon code puis arrive une erreur.
"nvxdsync.exe - erreur d'application"
"L'exception Exception logicielle inconnue (0xc06d007e) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0xae118b9c."
L'écran reste noire je peux seulement bouger la souris, en faisant la manip "ctrl+alt+del", impossible d'ouvrir le gestionnaire de tâches ce qui fais que la session (sachant que j'en ai que une) est inutilisable.
Je me demandais un matériaux avait peut être était endommager pendant la nuit même si il n y avais aucune raison, du coup je l'ai démarrer avec une clé usb (le bois reste accessible) où se trouvais Linux live et la ça marche. Sachant que le mode sans échec est désactiver sous Windows 8, il est impossible pour moi de corriger l'erreur.
Je vous remercie d'avance des solution que vous pourrez me donner.
A voir également:

3 réponses

Gungeneration Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
Modifié par Gungeneration le 27/07/2015 à 20:20
Je viens de me crée un compte
J'en sais pas grand chose, d'après ce que j'ai lu sois c'est lié a ma carte graphique (sachant que j'ai fais pas mal de mise a jour de drivers hier) ou bien c'est un virus mais j'ai éffectué de nombreux redémarrage hier sans avoir de problèmes
0
guyro03 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
28 juil. 2015 à 00:07
bonsoir et bien moi je te conseille de réinstaller ton système
0
Gungeneration Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 00:15
En redémarrant 3 fois l'ordinateur de façon manuel, j'ai pu accéder a l'environnement de récupération Windows, ce qui m'as permis de suppimer tout les programmes installé sans effacé le reste, inconvénient c'est que j'ai les app d'usine donc presque rien mais si mon ordinateur était infesté de malwares ca m'a permis de faire un gros nettoyage, maintenant va falloir tout réinstaller.
0
guyro03 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
28 juil. 2015 à 21:59
bonsoir et bien oui réinstalle ton système
0