Problème photo suite transfert photo de mon Xperia Z à carte SD

Fermé
jerenais14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 27 juil. 2015 à 18:05
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 sept. 2016 à 21:41
Bonjour à tous,

J'ai fouillé toute la journée sur internet avant de venir poser ma question, j'ai fait divers tests, et rien...

Hier, j'ai remis ma carte SD dans mon téléphone. C'est une carte de 32gb que j'ai déjà utilisé sur le même appareil, où j'ai transféré mes photos de voyages, sans aucun problème. Hier, je veux faire la même chose, je procède de la même manière ça prend pas mal de temps, et puis je ne m'en occupe plus...

Aujourd'hui je veux chercher une photo, et là, une bonne moitié ne fonctionnent plus!!!!! j'ai bien les fichiers, mais rien quand je les ouvre!!!! sur le téléphone ça me met un logo, sur le pc ça m'ouvre un fichier et j'ai une croix! je ne sais vraiment pas comment faire! J'ai également sur cette carte un dossier "gopro" même chose pour ce fichier, certaines apparaissent, d'autres ne fonctionnent pas?

J'ai téléchargé sur le téléphone l'application Dumpster, file commander, rien n'y fait!

Pitié, dites moi qu'il y a une possibilité de les récupérer :(

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

A bientôt!

Anaïs
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
27 juil. 2015 à 18:37
Bonjour,

De la même manière.
..??? mais nous, on ne la connais pas ta manière... Alors explique ce que tu faits..

Ce que tu faits sur le téléphone, ce que tu fait sur le PC, avec quoi tu as transféré tes photos... quel program tu utilises pour regarder tes photos..

Bref de vrais informations techniques sur ton problème... pour comprendre.

-- Sache bien qu'il est courant que les photos de téléphone ne soit pas toujours completement compatibles avec l'informatique... Certains constructeurs ont des formats "arrangés" pour prendre moins de place.

--- Il faut respecter scrupuleusement leur mode opératoire pour que le transfert les rendent compatibles... c'est souvent ça le problème.

--- La GOPRO, ce n'est pas de la photo, mais de la vidéo, au format gopro et tu as mélangé tout ça...

--- et si tu mets directement ta carte SD dans le PC, ça donne quoi... avec un program photo..??

--- Est-ce que ton antivirus autorise ces photos..? qui pourraient etre considérées comme des fichiers malveillants..??
0
jerenais14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 19:07
Bonjour.

Alors en fait, j'ai eu un message de mon téléphone me disant que la mémoire était pleine à 75% et qu'il fallait que je fasse le transfert sur la carte SD. Donc je mets la carte SD, je clique sur ce message, et là ça m'ouvre un petit menu dans le téléphone où je dois sélectionner les fichiers que je veux transférer, donc je coche "photos" et "vidéos". Je lance le truc, ça dure un certain temps et je ne m'en occupe plus ensuite. Sur le téléphone, je regarde mes photos via l'album, accessible depuis n'importe quel Android, et puis sous QuickPic. Même effet sur les deux, le fichier existe bien mais le logo est un logo d'erreur. Quand je mets la carte SD dans le pc, le menu s'ouvre, j'ai bien des dossiers du type 100ANDRO, GOPRO, browser photo etc... et sur le pc quand j'ouvre le fichier avec office picture manager, paint, aperçu des images, rien n'y fait!!!

Concernant la GOPRO, je me sers de cette carte pour ma gopro et pour mon téléphone, jusqu'à hier, aucun problème. Je prends régulièrement des photos avec ma GOPRO, et pas que des vidéos, là encore, des photos que j'ai voulu transférer hier sont inaccessibles, alors que les premières téléchargées ont fonctionné.

Pas de problème non plus du côté de mon ANTIVIRUS...

Merci pour votre réponse.

Anaïs
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
27 juil. 2015 à 21:31
c'est pas gagné, je pense que tu aurais du relier ton téléphone en USB avec ton PC et de faire le transfert ainsi, vers le PC... Ton téléphone est-il reconnu par le PC..??

J'ai déjà eu des photos qui refusaient de s'ouvrir avec Photoshop "en raison d'une fin de fichier inattendue" disait le message d'avertissement ou ne daignaient s'ouvrir qu'après un message "Ce document risque d'être endommagé (le fichier peut être tronqué ou incomplet) continuer ?" . Ces photos s'affichant sans problème dans XnView, il suffit - dans Xnview - de les réenregistrer en .tif ou en .psd et plus de problème pour les ouvrir dans Photoshop. 
0
J'ai eu le meme probleme, j'ai eu mon premier z5 en decembre dernier, j'ai perdu des disaines et des disaines de photos comme ca, impossible de les recuperer. J'ai donc appeler orange qui m'ont dit qu'il y avait un virus et qu'il fallait donc que je fasse une reinitialisation du telephone. Chose faite j'ai ete tranquille quelque mois et de nouveau j'ai perdu bcp de photo. J'ai donc rappelé orange qui m'ont changer le z5. Et aujourd'hui avec ce nouveau z5 j'ai pas eu de souci jusqu'a maintenant ou de nouveau je perd plein de photos ! Je ne trouve rien sur les forum a croire que ca n'arrive qu'a moi ?! Je ne sais plus quoi faire et je deconseille fortement ce telephone !
0
jeannets Messages postés 26822 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 5 776
11 sept. 2016 à 21:41
Bonsoir,

ça ne veux pas dire que ça n'arrive qu'à toi... Il y a peut etre des milliers de victimes... et personne ne sait donner la solution... surtout si Orange n'a pas de réponse convenable... je crois que Sony serait mieux placé... Mais bon.

il faut bien utiliser "Xperia Companion" pour extraire les photos du Z5
Il y a peut etre une mise à jour à faire aussi..??

Je pense surtout à une mémoire trop pleine et aussi au déconnexion du Z5 sur le PC sans utiliser les procedures de précaution, comme pour retirer une clé USB... Il n'en faut pas plus pour véroller plusieurs centaines de photos d'un seul coup.
0