Carte SD et adaptateur Micros sd non reconue

Fermé
archos7886 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par archos7886 le 26/07/2015 à 18:38
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 juil. 2015 à 21:20
Bonjour,

Apres 3 heures de recherche avec peux de résultat voici mon problème

Sur mon ACER (XP) je ne peux plus lire mes carte SD depuis 5 ans. Sa n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je viens d'installé "driver booster 2 " et a fait les mise a jour.
Mais carte SD toujours pas reconnus. j'ai bien le voyant lumineux qui fonctionne a coté du porte carte. Quand je clique sur "poste de travail" puis "disque amovible h" cela bloque mon écran jusqu' à se que je retire la carte SD. J'ai essayé avec un carte micros adaptateur sd c'est pareil. Les carte sont vide et fonctionne correctement sur d'autre ordinateur. Je n'ai pas réussi a utilisé le site "ma config" car le logiciel ne s'installe pas.

Second problème, j'ai 2 port USB en façade qui fonctionne correctement avec des clef USB. J'ai acheter un adaptateur "usb - micro SD" la non plus pas reconnue. Au bout de 10 min le [connecteur est très chaud.

Dans gestion de périphérique RAS (pas de point d'exclamation)

Des idée de solution ?
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 juil. 2015 à 19:19
Bonjour,

Je suppose que tu as un lecteur de carte SD au bout d'un câble USB...??

ça ne marche pas toujours, ça dépend du PC, de son OS et aussi des cartes SD; tout n'est pas reconnu...
Généralement les lecteur de cartes intégrés au PC fonctionnent mieux...
Il faut aussi savoir que les adaptateurs un peu anciens sont limités en capacité mémoire... Beaucoup ne vont pas au dela de 2Go...

Si tu as une imprimante, bien souvent il y a un lecteur SD dessus, regarde ça.

Une carte adaptateur SD équipée d'une microSD ne fonctionne pas toujours pareil qu'une véritable mémoire SD...

Perso, je te conseillerai l'achat d'un nouveau lecteur de carte SD multicarte.

Pour ton cable qui chauffe, il doit y avoir un court-circuit dedans...
0
archos7886 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
Modifié par archos7886 le 26/07/2015 à 19:45
Merci de ta réponse.

Ce n'est pas un câble m'ai un "adaptateur SD" de ce type :

"https://www.amazon.fr/gp/product/B00EHKGPPS?keywords=Samsung%20MicroSDHC%2032GB%20Class%206&qid=1437932351&ref_=sr_1_1&sr=8-1"

Oui mon ordinateur doit être trop vieux, j'ai un imprimante et sa fonctionne!

Merci.

Mais c'est bizarre que l'adaptateur ne lie pas ? Mes connexions USB lise bien un clef de 16GO alors que sur l'adaptateur la micro sd c'est du 4 Go

C'est l'age aussi alors ou l' OS
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
26 juil. 2015 à 21:20
re,

Non, j'ai le même cas avec un lecteur... qui ne lis pas grand chose et un autre qui lit tout...

J'ai aussi Une carte Adaptateur SD qui est équipée d'une micro SD.. dans mon appareil photo (un vrai) et cette carte là refuse toute lecture... Alors que sa MicroSD est bien lue si je la place dans une clé USB adaptée ou alors il faut relier l'appareil photo lui même à l'USB...

Renseignements pris, il y a un circuit dans l'adaptateur SD qui fait l'interface avec la micro SD et selon ce type de circuit, la réponse n'est pas toujours la même... le chemin est plein d'embuches..!

Il faut dire aussi que ce n'est pas une obligation du cahier des charges.
Donc le risque existe à chaque achat.
0