SFML / C++
TheYoungGeek43
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Bonjour,
Je suis en train de crée un jeux de shoot 2D vue de dessus j'ai reussie a fair bouger la balle sauf que je ne peut que en tirer une j'aurai aimer faire comme si mon perso avez une mitraillette
Bullets.h
Bullets.cpp
C'est normale que je tire que d'un endroit c'est pour tester
merci pour vos réponse :)
Je suis en train de crée un jeux de shoot 2D vue de dessus j'ai reussie a fair bouger la balle sauf que je ne peut que en tirer une j'aurai aimer faire comme si mon perso avez une mitraillette
Bullets.h
#ifndef BULLETS_H
#define BULLETS_H
#include <SFML\Graphics.hpp>
#include "Human.h"
class Bullets
{
public:
Bullets::Bullets();
//Accesseurs
int Bullets::getX(void) const;
int Bullets::getY(void) const;
int Bullets::getSpeed(void) const;
//Mutateur
void Bullets::setX(int valeur);
void Bullets::setY(int valeur);
void Bullets::setSpeed(int valeur);
//Fonction
void Bullets::draw(sf::RenderWindow &window, Map &map);
void Bullets::init(sf::RenderWindow &window, Map &map);
void Bullets::update(Input &input, sf::RenderWindow &window, Map &map);
private:
int sizeX;
int sizeY;
int speedBullets;
int x, y;
int direction,etat;
sf::RectangleShape rect;
enum { BULLETSI, BULLETSL, BULLETSR, BULLETSU, BULLETSD };
enum { ARRET, AVANCE };
};
#endif // !BULLETS_H
Bullets.cpp
#include <SFML\Graphics.hpp>
#include <iostream>
#include "Human.h"
#include "Map.h"
#include "Bullets.h"
Human human;
Bullets::Bullets()
{
sizeX = 32;
sizeY = 32;
speedBullets = 3;
x = human.getX();
y = human.getY();
direction,etat = 0;
}
void Bullets::init(sf::RenderWindow &window, Map &map)
{
sizeX = 32;
sizeY = 32;
speedBullets = 3;
x = 100;
y = 300;
direction =BULLETSU;
etat = ARRET;
}
int Bullets::getX(void) const { return x; }
int Bullets::getY(void) const { return y; }
int Bullets::getSpeed(void) const { return speedBullets; }
//Mutateurs
void Bullets::setX(int valeur) { x = valeur; }
void Bullets::setY(int valeur) { y = valeur; }
void Bullets::setSpeed(int valeur) { speedBullets = valeur; }
void Bullets::draw(sf::RenderWindow &window, Map &map)
{
rect.setFillColor(sf::Color::Red);
rect.setPosition(x, y);
rect.setSize(sf::Vector2f(sizeX, sizeY));
//window.draw(rect);
}
void Bullets::update(Input &input, sf::RenderWindow &window, Map &map)
{
if (input.getButton().shoot)
{
direction = BULLETSU;
etat = AVANCE;
}
if (direction == BULLETSU && etat == AVANCE)
{
y += speedBullets;
window.draw(rect);
}
}
C'est normale que je tire que d'un endroit c'est pour tester
merci pour vos réponse :)