Du celeron au PIII
eric
-
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous!je voudrais passer d'un celeron 566MHz a un PIII 1GHz,en sachant que ma carte mere accepte jusqu'au PIII 1 GHz,dans me manuel il indique comment mettre les (je c pas comment ca s'appel,c comme un domino avec des petits "interupteurs" a enclencher sur la droite ou la gauche)donc si je les positionnent comme indiquer sur le manuel "normalement" c bon!Est-ce que je dois modifier quelque chose dans le bios?merci pour les reponses!
5 réponses
Bah normalement non mais en cas jette un coup d'oeil dans ton Bios pour verifité la config de ton process (fodrai pas k il restes sur ton 500 mhz alors ke t en a 1GHz) donc en cas modifie ca si c'est pas fait automatikement sinon pour le reste de la config ca devrait pas être necessaire de changé/ modifié quoi que ce soit ..
† n0 CoMMenT †
† n0 CoMMenT †
En fait, je crois que si t'as carte mère utilise des jumpers (les petits interrupteurs) pour configurer ton processeur, normallement tu n'as pas à modifier qqch dans ton bios, mais jette un coup d'oeil comme le dit mr_urza, histoire de vérifier qu'il a bien été pris en compte.
Il faut aussi que tu configures correctement tes jumpers, je ne sais pas si tu le sais, mais ton processeur pour avoir sa fréquence a des coeffs de multiplication: voltage*frequence.
Donc, ne mets surtout pas 1Ghz comme fréquence totale puisque mutliplier par le voltage (ex: 2 volt) tu arrives a 2Ghz, ton processeur saute...
Normallement tu ne devrais pas avoir ce probleme, je crois ke le voltage pour les cartes mères de pentium III n'est pas modifiable.
Jette un coup d'oeil sur le net, tu devrais avoir pas mal d'explications...
@+
Il faut aussi que tu configures correctement tes jumpers, je ne sais pas si tu le sais, mais ton processeur pour avoir sa fréquence a des coeffs de multiplication: voltage*frequence.
Donc, ne mets surtout pas 1Ghz comme fréquence totale puisque mutliplier par le voltage (ex: 2 volt) tu arrives a 2Ghz, ton processeur saute...
Normallement tu ne devrais pas avoir ce probleme, je crois ke le voltage pour les cartes mères de pentium III n'est pas modifiable.
Jette un coup d'oeil sur le net, tu devrais avoir pas mal d'explications...
@+
Heu... c la premiere fois que j'entends que la frequence finale d'un proce est multiple de la tension d'alimentation....
Freq proc= Freq bus * Coef
si je me trompe merci de me le dire......
Freq proc= Freq bus * Coef
si je me trompe merci de me le dire......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question