Installation Windows

Résolu/Fermé
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 27 juil. 2015 à 10:22
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 27 juil. 2015 à 14:11
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,
J'aimerais faire appel à vos connaissances, les miennes sont assez développées mais comme dirait l'autre : "On ne sait pas tout même à 60ans".
Bref trève de plaisanteries,

J'aimerais que vous me disiez pourquoi quand j'installe Windows 8.1, le système d'exploitation ce met sur les 2 disques dur...
J'ai redemarrer mon pc en débranchant un disque dur sur les 2 mais pas la peine il ne veut pas démarrer tant qu'il n'y a pas les 2. Je me suis racheté un disque dur 1To en SATA mais je sais pas s'il va prendre l'OS.
Merci de votre compréhension,
Cordialement
DS.

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
27 juil. 2015 à 11:30
Bonjour

A l'installation , le systeme positionne la zone de boot sur le premier disque qu'il voit , dans sa logique.
Et il installe Windows la ou on lui dit de l'installer .

Pour éviter les embrouilles , le plus simple est de ne laisser branché que le disque sur lequel on veut installer ...

0
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
27 juil. 2015 à 12:20
Salut, phil2k,
Le premier disque est le 0. Et il y a aussi le disque 1.
Quand il me demande sur quel disque je veux qu'il installe l'OS je lui dit le "0".
MAIS, Il dit qu'il y a une erreur. Donc je choisis d'installer l'OS sur le disque "1".
Windows installe donc sur le disque "1", mais une fois tout configurer, j'arrive sur le poste de travail, il m'affiche que le disque "1". Je vais dans le gestionnaire de périphériques, il m'affiche les deux. Dans les options de dossier j'ai dé-sélectionné "Masquer les disques vides". Toujours pas affiché, Je vais dans la "gestion de l'ordinateur" Puis dans le gestionnaire de disque. Là, je vois les deux. MAIS il y a une partition de Windows dans le disque "0" et dans le "1". Je me pose des questions car, en toute logique il ne faut que un disque.
Cordialement.
0
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
27 juil. 2015 à 14:11
Rebonjour, Alors je voudrais remercier phil2k de m'avoir guidé.
Car ta solution fonctionne j'ai maintenant un disque de stockage libre et un autre de partitions Windows. Merci beaucoup !
A binetôt
0