Asus ROG ou Alienware ?
Résolu
Kaiser2509
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
titou337 Messages postés 8572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas vers quel marque me tourner : Alienware ou Asus (gamme ROG) ?
Ce pc portable doit me permettre de travailler confortablement sur mes montages vidéos (Avid), la suite adobe et autres logiciels gourmands ( étalonnage vidéo : DaVinci).
J'ai un budget de 1500 €
Merci pour vos réponses,
Je souhaite acheter un ordinateur portable mais je ne sais pas vers quel marque me tourner : Alienware ou Asus (gamme ROG) ?
Ce pc portable doit me permettre de travailler confortablement sur mes montages vidéos (Avid), la suite adobe et autres logiciels gourmands ( étalonnage vidéo : DaVinci).
J'ai un budget de 1500 €
Merci pour vos réponses,
A voir également:
- Alienware vs rog
- Udp vs tcp - Guide
- Rog xbox ally - Guide
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Psp street vs psp 3000 - Forum PSP
- X86 vs x64 ✓ - Forum Windows 7
3 réponses
Bonjour,
Je ne recommanderais pas Alienware.
Principalement pour le prix.
1499€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10090887.html
17"
i7 - 8Go - GTX 970M
128Go SSD + 1To 7200
La même chose chez Alienware, c'est 1700€ sans SSD
(Je suis étonné, ils ont un peu baissés le prix)
Je ne recommanderais pas Alienware.
Principalement pour le prix.
1499€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10090887.html
17"
i7 - 8Go - GTX 970M
128Go SSD + 1To 7200
La même chose chez Alienware, c'est 1700€ sans SSD
(Je suis étonné, ils ont un peu baissés le prix)
bonjour, il y a aussi la gamme qosmio chez Toshiba qui font des pc performants, déjà la gamme satellite se défend contre un rogue.
Les alienwares sont pas mal mais excessivement cher pour pas avoir + de choses que leurs concurrents, avis personnel évidemment ^^
Les alienwares sont pas mal mais excessivement cher pour pas avoir + de choses que leurs concurrents, avis personnel évidemment ^^
Genre ça : https://fr.dynabook.com/discontinued-products/qosmio-x70-b-10p/?categoryNameProductPage=laptops ?
Si on parle déjà rien que du GPU AMD qu'il y a dedans... je dirai simplement "bonjour la surchauffe" ... :-)
Autant, j'aime bien AMD sur des formats tour, autant sur des laptops, je sais que il faut éviter, que ce soit GPU ou CPU.
Et puis, le SSD... il a pas l'air d'exister non plus.
Si on parle déjà rien que du GPU AMD qu'il y a dedans... je dirai simplement "bonjour la surchauffe" ... :-)
Autant, j'aime bien AMD sur des formats tour, autant sur des laptops, je sais que il faut éviter, que ce soit GPU ou CPU.
Et puis, le SSD... il a pas l'air d'exister non plus.
Judge_DT je parlais plutôt de ce genre de Qosmio
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/qosmio-x870-13v/
que j'ai possédé personnellement et que j'ai jamais regretté, mais beaucoup trop puissant au vu de mon utilisation, donc je suis passé sur du milieu de gamme puissant jusque comme il faut ^^
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/qosmio-x870-13v/
que j'ai possédé personnellement et que j'ai jamais regretté, mais beaucoup trop puissant au vu de mon utilisation, donc je suis passé sur du milieu de gamme puissant jusque comme il faut ^^
Merci à tous pour vos messages ! Je tiens néanmoins à vous rappeler que j'utilise un pc "Gamer" pas pour jouer (je sais ça parait stupide ce que je suis en train de dire vu que la machine a été créée pour ça...), mais plus pour le travail sur de gros logiciels (montage, suite adobe, traitement image...etc).
J'utilise la configuration "gamer" car elle permet de faire tourner une très grosse partie des logiciels dits "gourmands". :)
J'utilise la configuration "gamer" car elle permet de faire tourner une très grosse partie des logiciels dits "gourmands". :)
Il demande un portable pas un fixe...
Le Asus ROG G751JT est l'idéal. En config Gamer, le mieux pour moi c'est Asus ROG.
Par contre méfie toi de l'utilisation de "Gamer", un PC Gamer n'a pas besoin de plus de 8Go de Ram pour le moment, toi 16Go serais un bon plus je pense, donc pour ton utilisation ce mot n'est pas forcément le bienvenu. C'est un exemple bien entendu.
Tu peux rajouter 8Go de Ram sans problème sur ce modèle donc pas de soucis.
Le Asus ROG G751JT est l'idéal. En config Gamer, le mieux pour moi c'est Asus ROG.
Par contre méfie toi de l'utilisation de "Gamer", un PC Gamer n'a pas besoin de plus de 8Go de Ram pour le moment, toi 16Go serais un bon plus je pense, donc pour ton utilisation ce mot n'est pas forcément le bienvenu. C'est un exemple bien entendu.
Tu peux rajouter 8Go de Ram sans problème sur ce modèle donc pas de soucis.
j'utilise un pc "Gamer" pas pour jouer (je sais ça parait stupide ce que je suis en train de dire vu que la machine a été créée pour ça...), mais plus pour le travail sur de gros logiciels (montage, suite adobe, traitement image...etc).
Traitement d'images, de vidéos... La suite Adobe, ça peut vite devenir lourd en RAM (et je le sais par expérience avec Adobe Audition... et quelques expériences "photoshop" sur des projets assez lourd), donc pour ce type de besoin, ça peut ne pas être superflu... tout dépends l'usage final réel de ces logiciels. ;-)
Traitement d'images, de vidéos... La suite Adobe, ça peut vite devenir lourd en RAM (et je le sais par expérience avec Adobe Audition... et quelques expériences "photoshop" sur des projets assez lourd), donc pour ce type de besoin, ça peut ne pas être superflu... tout dépends l'usage final réel de ces logiciels. ;-)
+1 mais rien qu'avec ton pseudo, on sait que tu ne seras pas objectif ;-)
Par contre j'aurai pas proposé mieux comme modèle, niveau PC portable gaming, ASUS est pour moi le must :-)
Bien à toi,
Titou