Résolution d'écran !!!

Résolu/Fermé
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 26 juil. 2015 à 19:48
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 27 juil. 2015 à 22:16
Bonsoir à vous,

Depuis quelques temps mon ordi portable ASUS (sous W8) change régulièrement et inopinément la résolution de l'écran...
Un son survient (comme un branchement USB), et la résolution change (en plus grossière)... ?
(La première fois, je poussais l'écran pour l'ajuster)
Je suis obligé de passer régulièrement par le click droit sur bureau afin de retrouver la résolution « native » grâce à l'info bulle.
J'applique, redémarre, mais rien n'y fait... il semble, au bout de quelques temps, qu'il se met automatiquement sur 1 / 2 écrans !

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

Je pense à un mauvais contact au niveau de ton écran, du coup c'est comme ci Windows détecte de nouveau ton écran et que Windows met la résolution par défaut dans le doute.

Après c'est possible que ça soit un mauvais contact au niveau des prises externe pour écran, car peut-être qu'il croit qu'il y a un nouvel écran de branché, et par défaut Windows se met en "Dupliquer" et choisis une résolution possible pour les deux écrans.
0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
26 juil. 2015 à 22:33
merci pour ce pertinent diagnostique,
Il prit une fois un verre d'eau sur le "clavier" et réparé en SAV Fnac...
Ce pourrait-il que ce soit un problème d'oxydation?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 23:36
Possible que ça soit ça.
0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
27 juil. 2015 à 19:05
salut à vous,
Vu qu'il émet un son comme quand on branche un élément externe, il est fort probable que cela vienne de la prise externe pour écran...
je ne m'y entends rien dans cette mécanique là! Serait ce un problème de faire démonter la prise externe pour voir si le problème persiste? A préciser que je suis en Afrique noire et que c'est loin d'être pointu...
Merci pour vos conseils
cg.c
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 19:51
Oui plutôt car il sera difficile de la remettre ensuite.
0
cg.c Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 6
27 juil. 2015 à 22:16
Bonsoir à vous,
Merci pour tes diagnostiques/conseil...
Je vais me « résulotionner » à intervenir quotidiennement jusqu'à mon prochain retour...
Cg.c
0