Comment réguler mon ventilateur de cpu?

Fermé
neiluj33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 17:39
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 11 juil. 2007 à 06:09
Bonjour a tous!
Alors voilà, je n'arrive pas à réguler mon ventilateur de cpu.
Celui ci tourne dans les 3500 RPM, alors que la température est de 46°.

J'ai bien essayer speedfan, mais il ne peut pas réguler mon ventilo car il ne supporte pas ma carte mere (une intel DP945PLRN)!!!

j'ai de plus essayer de modifier les options dans le bios (regulation des ventilateurs automatique en enable et disable), mais sans réel succès!

Des idées sur d'autres logiciels?? ou d'autres solutions???

Merci d'avance...

Pour info, j'ai un clone de ce pc dans lequel le ventilo du cpu tourne à 1200 RPM pour la même température!
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
11 juil. 2007 à 06:09
Bonjour Julien
L'idéal, parfois, c'est de changer de ventilateur et\ou de radiateur: certain modèle très silencieux coutent moins de 15 €. Si ton ventilateur tourne vite, soi tes sondes sont défectueuses et perçoivent des températures supérieures à ce qu'elles sont, soi il n'y a pas assez d'air qui entre dans le boitier (en ce cas, ajouter un ventilateur de boitier) soi le ventilateur installé sur ton processeur est de mauvaise qualité ou endommagé et n'arrive pas ou plus à refroidir suffisamment ton processeur, sauf à haute vitesse. Ciao!

0