Problèmes processeur 100% d'utilisation

Fermé
SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 26 juil. 2015 à 15:43
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 27 juil. 2015 à 11:33
Bonjour,

Cela fait maintenant 2-3 jours que ça dure, je ne peux plus ouvrir une application tel que des jeux vidéos aussi léger soit-il.J'ai mon pc depuis 2 ans à peu près, je joue surtout sur celui-là, mais depuis 2-3 jours mon processeur ce met à avoir des piques à 100% d'utilisation dès que je lance un jeux vidéo.
Même heartstone jeux de cartes qui est n'est pas lourd du tout a tourner surtout avec ma configuration!
config:
Windows 7 édition intégrale
Intel core I5-3450 CPU cadencé 3.10 GHZ
8,00 Go de RAM
Sapphire RADEON HD 7850 2GO mémoire vidéo

Pareil pour League of legends, alors que je ne joue même pas juste le launcher suffit pour que cela s'emballe ou d'autres jeux que j'ai sur steam comme assassin's creed 2 qui est un ancien jeux aussi.

J'ai l'impression que mon CPU ne supporte plus aucune charge dès qu'on le fait tourner il s'emballe.

J'ai essayé plein de truc, scan antivirus, Ad-aware, spybot, Malwarebyte anti malware, défragmentation du disque, nettoyage de ma bécane, suppression de programmes inutiles, arrêté des programmes au démarrage pour limiter sa charge au démarrage rien n'y fait.
De plus j'ai observé que par exemple quand je joue à heartstone et bien au début ca va mais après mon UC s'emballe et reste perché à 100% tous le temps avec des descentes tel un oscilloscope. En regardant dans le gestionnaire de taches aucune taches ne prend 100% de mon UC y compris heartstone qui tourne entre 15 et 40 % du UC celons les piques de UC et même additionner cela monte à 60% de mon UC 70% maximum...
Je suis en train de me demander si ce n'est pas un problème de matériel...

Donc voilà mon problème merci d'avance pour vos réponse en espérant que vous pourrais m'aider :)
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179
27 juil. 2015 à 07:36
bonjour, installe un logiciel pour vérifier les températures du CPU et de la C.M
Utilise par exemple speccy ou hdinfo64.
Et regarde la température au repos et avec un jeu lancé

0
SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 juil. 2015 à 09:39
Bonjour,
merci de ta réponse si rapide d'abord :) et après je vais vérifier les températures pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes de ce coter là. Mais pour information le problème est partis sans que sache vraiment comment...

Bon je vais au moins mettre la dernière manipulation que j'ai fait on ne sait jamais peut être que c'est ça qui l'a fait refonctionner après !

J'ai démarré mon ordi en mode sans échec sans réseau et de ce mode sans échec j'ai relancé un scan malwarebyte anti malware, ça m'a détecté d'autres erreurs qu'il m'avait pas détecté à la base, j'ai tous supprimé. J'ai relancé mon PC et essayé de joué a battlefield hardline, league of legends et heartstone... et bien plus ce problème !! même sous battlefield qui bouffe pas mal de ressources je suis à 70 % de mon CPU et non plus à 100 % quand je joue à peine à heartstone ! Espérons que cela continue comme ça :D

Merci encore de ta réponse :)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179 > SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 juil. 2015 à 09:42
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11905-hwinfo/

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

vérifie avec ces deux logiciels pour voir si les températures concordent ou si il y a une très grande différence.

effectivement peut-étre un gros virus, tu devrais faire pareil avec ton antivirus et adwcleaner, les lancer en mode sans échec pour voir si ils trouvent quelque chose..
0
SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
Modifié par SebX83 le 27/07/2015 à 11:13
Voilà après comparaison les températures sont similaire ou à une différence de 1 degré seulement. Il tourne au repos entre 47 et 51 degré et à pleine puissance 60 65 degré environ !
Donc ça à l'air correct comme température je pense ! merci encore du conseil je pense que je vais faire un petit nettoyage en mode sans échec encore une fois !

Merci encore pour tes réponses rapides :)
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 179 > SebX83 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
27 juil. 2015 à 11:33
effectivement les températures ont l'air correctes, sur le site de intel, dans les specifications, le i5 3450 ne doit pas dépasser les 70°, de toute façon, comme moi, tu dois avoir une protection contre la surchauffe, et le pc se coupe dans ses moments-là. ;)

oui hésite pas, surtout que adwcleaner est + efficace en mode sans échec, comme MBAM, et les antivirus ça dépend des quels.!!

y a pas de quoi, c'est le principe des forums ;)
0