Crashs pc en jeu

Résolu/Fermé
PhoeniX360 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 - 26 juil. 2015 à 15:10
IZephyrRI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 14:45
Bonjours,
Voila mon problème, mon ordinateur (fixe) crash systématiquement au bout d'un certains temps en jeux (écran noir, souris et clavier déconnecté, plus de son...) je suis sous Windows 10, i5, 2G RAM et carte graphique Nvidia GTX 480. Il crash seulement sur les jeux gourmand graphiquement mais aussi sur Minecraft qui est pourtant pas très gros comme jeux.
Merci d'avance pour vos réponses ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 15:14
Salut à toi,

Si tu as des jeux sur Steam qui te le font vas dans Blobliothèque puis fais un Clic Droit sur ton jeu, et cherches "Vérification de l'intégralité du cache", la manipulation est assez longue.

Pour Minecraft saches que le jeu, malgré sa faible taille est un jeu très mal optimisé et beugué. Il te faudrat créer un autre post sur ce forum dans la section Minecraft pour pouvoir détailler le problème.

Ces crashs peuvent aussi venir de l'ordinateur et non des jeux. Dans ce cas, avec le peu d'informations que tu nous as donné, on ne pourra pas t'aider d'avantage.

Bonne chance !
0
PhoeniX360 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
26 juil. 2015 à 15:27
Mes jeux sont la plupart du temps "non officiel" c'est embêtant? Sinon de quelle information supplémentaire auriez vous besoin?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 15:30
Eh bien le fait que les jeux soient non officiels ne posent aucuns problème à part des soucis de mise à jour où de multijoueur. Cependant les informations dont nous aurions besoin seraient par exemple la répétition du problème, des messages d'erreurs, de quelle manière l'ordinateur crash, pouvez vous intervenir durant le problème etc ...
0
PhoeniX360 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 > Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 16:05
Très bien, donc le pc crash seulement aprer une durée de 2/3 heures ou quand un éventuel graphique a lieu (l'attaque d'un boss dans dark souls 2 entraine le crash).

Aucun messages d'erreur, l'ordi se contente d'afficher un écran noir mais la où le problème devient complexe est que quand le crash a lieu deux phénomènes peuvent se produire, soit il affiche un écran noir et mon clavier, souris et manette reste alimenté dans ce cas je dois rester appuyé sur le bouton de mise en marche pour éteindre le pc, ou le clavier, souris et manette son déconnecté et une simple pression sur le bouton de mise en marche éteint le pc. Mise a part éteindre le pc je ne peut rien faire du tout.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 16:15
D'accord donc à priori le problème viens de ton ordinateur, il semblerais que ce soit dût à des surchauffes suites à de grosses utilisation du CPU (en gros vois le CPU comme de la nourriture servant à faire vivre ton ordinateur et à le garder hors du coma, le crash). Plusieurs questions :

- Est-ce que ton PC est vieux ? Quel est son âge ?
- Chauffes-t-il beaucoup ?
- L'ordinateur en question est-il portable ou fixe ?
- A-t-il une bonne configuration ou alors est-il est "nul" ?

Il faut savoir que si un ordinateur chauffe beaucoup et est mal ventilé ou alors reste allumé pendant longtemps, il se peut que des composants grillent voir fondent, cela paraît impressionnant mais très courant.
0
IZephyrRI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 14:44
Bonjour,
quelle est le message d'erreur ?
Minecraft utilise Java et ce jeu est juste INSTABLE même avec un i7 un Titan Z avec 16Go de ram tu va planter.
Ces une grosse erreur de Mojang d'utilisé Java
sinon si tu as installé Windows 10 il faut que tu remette a jour TOUS tes pilote j'ai bien dit TOUS (processeur, Carte graphique etc...)
sinon installe la prochaine MAJ D'Nvidia voilà mais tant que j'ai pas les msg d'erreur je peu pas t'aider plus :/
0
IZephyrRI Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 14:45
ps: j'ai les mêmes problême que toi sur Hearthstone et mc :/
0