Changer de ventirad Processeur

Fermé
Samaritain_ Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 25 juil. 2015 à 22:41
 TheCapy22 - 26 juil. 2015 à 01:37
Bonjour les gens, je souhaiterai changer le ventirad de mon I5 4570 car lorsque je l'ai commandé et installé je l'ai installé avec le ventirad d'origine et il me semble qu'il n'est pas très performant : mon processeur chauffe beaucoup. C'est donc pour cela que j'aimerai le changer, mais mon problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre sans abîmer le processeur avec la pâte thermique etc... C'est pour ça que j'ai besoin de votre aide, comment dois-je m'y prendre, comment enlever le ventirad precédent ? (Et aussi vous pensez que plus le processeur est chaud moins il est performant, car après quelques temps en jeu mes performances semblent diminuer). Merci d'avance :D !!
A voir également:

2 réponses

Pour répondre à ta première question, oui le processeur est moin performant quand il est chaud, moi j'ai un AMD, mais je m'y connais un peu avec les intels en gros tu débranche le ventirad et tu sort le ventirad de ses trous après tu le bouge un peu dans tout les sens et la c'est fini t'a réussi à enlever le ventirad
0
Samaritain_ Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
25 juil. 2015 à 22:53
D'accord merci, mais j'ai peur de ne pas avoir la délicatesse pour l'enlever peut être que j'ai peur de le casser x). Bonne soirée :D !
0
Il n'a casiment aucune chance de le casser à moin que tu oublie de le débrancher :/. Tout le monde dit que les cartes mère et les processeurs sont fragile mais au contraire. Ils sont très solide, donc il ne faut pas avoir peur de mettre un peu de poid ou de tirer un peu fort.
0
et juste pour te dire il faut absolument un ventirad... je ne sais pas si tu en as déjà cheté un mais je te conseille les noctuas ou les be quiet!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
25 juil. 2015 à 23:12
Salut

Euh normalement ils ne chauffent pas tant que ça... Quelles sont tes températures?
0
Samaritain_ Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
25 juil. 2015 à 23:17
Salut, eh bien euh je ne sais plus mais il est dur de laisser ma main sur le boitier de mon ordi.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
25 juil. 2015 à 23:41
Euh le boitier est bien ventilé?
0