Carte graphique pour photo utile ?
Résolu/Fermé
Flop
-
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me monte un PC, que je voue à la retouche photo et montage vidéo principalement.
Je souhaite travailler en dual screen, et je me demandais si en complément de ma CM Asus Z97-P une carte graphique serait utile ?...
Merci de m'éclairer dans ce choix d'achat..
Je me monte un PC, que je voue à la retouche photo et montage vidéo principalement.
Je souhaite travailler en dual screen, et je me demandais si en complément de ma CM Asus Z97-P une carte graphique serait utile ?...
Merci de m'éclairer dans ce choix d'achat..
A voir également:
- Carte graphique pour photo utile ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Pile carte mere - Guide
- Google maps photo maison - Guide
3 réponses
hello,
Pour le montage video, de nombreux soft utilisent maintenant le processeur de la carte graphique pour faire les calculs. Ce qui décharge le processeur principal de cette tache. Alors je dirais oui. Une bonne carte graphique est un plus.
Le must serait une carte nvidia quadro (dedié à ce genre d'activité demandant de la puissance sur de grandes periodes de temps)
Mais si tu n'es pas un professionnel et que tu fais de petits montages vidéos, une nvidia gtx recente c'est bon.
Un processeur I7 (le I5 étant pour le jeu) et 2X8go de ram.
Pour le montage video, de nombreux soft utilisent maintenant le processeur de la carte graphique pour faire les calculs. Ce qui décharge le processeur principal de cette tache. Alors je dirais oui. Une bonne carte graphique est un plus.
Le must serait une carte nvidia quadro (dedié à ce genre d'activité demandant de la puissance sur de grandes periodes de temps)
Mais si tu n'es pas un professionnel et que tu fais de petits montages vidéos, une nvidia gtx recente c'est bon.
Un processeur I7 (le I5 étant pour le jeu) et 2X8go de ram.
Hey, une carte graphique pour le montage c'est bien pour alléger le système mais t'as pas besoin de quelque chose de trop musclé ^^ Il me faudrait juste le nombre de RAM et quel processeur tu as pour être sûr. Ah oui et aussi avec quels logiciels :)
Salut! T'as une bonne config donc je peux t'en proposer une pas trop chère. Comme tu comptes faire du dual screen il faudrait 4Go intégrée dans la carte pour ne pas surcharger les 8Go de RAM. Je peux te proposer une GT 730 4Go ^^ si tu veux faire du gaming à côté préviens moi :) Je t'enverrai le lien quand tu auras répondu
effectivement, Il possède déjà le I5, j'ai juste remarqué que le i7 serais mieux adapté. Sa demande concerne la carte graphique, il à un petit budget, il ne va donc pas racheter un I7. Voilà pourquoi je n'ai pas fais la "nuance"