[GroupManager] Problème dans les monde

Résolu/Fermé
brunasse - 25 juil. 2015 à 16:20
BrunasseMc Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 26 juil. 2015 à 16:59
Bonjour à tous,
J'ai un serveur minecraft depuis plusieurs mois, maintenant héberger, mais j'ai toujours eu un problème, je voudrais savoir comment faire pour avoir toutes les permissions dans un monde et pas dans un autre ?
Je m'explique pour ceux qui n'ont pas compris :
J'ai le monde Spawn, dans lequel les joueurs n'ont le droit que de cliquer sur les panneaux pour rejoindre d'autres monde a l'aide de ServerSigns, et dans le monde Survival par exemple ils ont toutes les permissions, ils peuvent casser, sauf le gamemode, give...en gros utiliser tous les objets sans restrictions, et dès qu'ils reviennent au spawn, bien sur inventaire séparer entre les monde ils ne peuvent plus casser, bref voila donc j'espère que vous avez compris merci d'avance de votre réponse, cordialement brunasse.

2 réponses

BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
25 juil. 2015 à 17:44
Bonjour,

Je n'ai pas bien saisis votre problème. Vous dîtes qu'à votre spawn les joueurs n'ont le droit que de cliquer sur des panneaux contrairement à votre monde survival, sans restrictions. Si ils reviennent au spawn ils ne peuvent plus casser, c'est normal puisque vous n'avez autorisé que l'utilisation des panneaux...

Ou alors votre problème est celui-ci : Les joueurs arrivent au spawn sans le droit de casser (normal), vont dans le monde survival et peuvent casser (normal), reviennent au spawn ne peuvent pas casser (normal) et retournent au monde survival sans pouvoir casser(pas normal).

Si vous pouviez apportez un peu plus de précisions et aussi faire un copier coller de vos permissions nous pourrions peut-être vous aidez davantage :)

Cordialement, BenjouilleLaFripouille
0
Alors :
Le joueurs se connectent et arrive au spawn, sans le droit de casser, seulement cliquer sur les panneaux, et en allant dans le monde survival ils peuvent tout faire sauf quelque commande du genre gamemode, give (etc..).
Ensuite mes permission :
Citoyen:
default: true
permissions:
- essentials.*
- -essentials.gamemode
- -bukkit.command.gamemode
- -bukkit.command.give
- -essentials.fly.safelogin
- -essentials.fly
- -essentials.give.*
- -essentials.give
- essentials.interact.*
inheritance: []
info:
build: true
prefix: '&3&l[Citoyen]'
suffix: ''
Voila après le grade admin pas besoin de le présenter^^, il y a d'autres grade supérieur au Citoyen mais ce sont exactement les meme paramètres pour le moment, en manque d'idée.
0
BrunasseMc Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 2
25 juil. 2015 à 19:18
Bien sur quand je dit tout faire c'est faire un survie normal quoi, je m'occupe pas trop des commandes en survie, seulement le droit de faire /spawn et les commande de faction !
PS: Désoler d'apparaitre sous un autre nom mais je vien de me créer un compte
0
BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
25 juil. 2015 à 21:58
D'accord je comprend vos explications mais je ne cerne toujours pas le problème. Si vous souhaitez appliquer des permissions différentes à un groupe selon le monde il suffit d'aller dans votre dossier groupmanager et choisir le monde (dans le dossier world) dans lequel vous désirez éditer. J'espère avoir (enfin) saisi le problème ?

--
0
BrunasseMc Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 2
25 juil. 2015 à 23:00
Ah oui parfait vous avez compris, enfin c'est ce que j'ai compris^^
Donc si dans le premier dossier world je créer par exemple un dossier survival, j'aurai un grade par exemple Citoyen au spawn, et juste en allant dans Survival je serais Villageois ?
0
BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
25 juil. 2015 à 23:28
Normalement après si vous voulez remettre des permissions différentes pour les groupes selon le monde il vous suffit d'aller dans le dossier world et choisir la map de votre choix, ensuite vous aurez de nouveau des fichiers de config spécialement pour ce groupe. Par exemple si je souhaite que le citoyen puisse miner dans ma map_ressources et pas dans le spawn je fais ceci : je vais dans le dossier world de de groupmanager je vais dans la map nommé spawn, je configure les grades + permissions des grades pour le spawn. Ensuite il suffit d'aller dans le même dossier, trouver ma map_ressources et reconfigurer(avec les mêmes grades si vous souhaitez) les permissions. J'espère vous avoir aidé :)
0
BrunasseMc Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 2
26 juil. 2015 à 00:02
Oui je pense avoir compris, merci beaucoup !
Je vais essayer tout sa avec les joueurs de mon serveur demain et je te tient au courant !
PS: Tu peut me tutoyer =)
0
BenjouilleLaFripouille Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 24
26 juil. 2015 à 02:28
De rien, content d'avoir aidé :) Je suis en train de créer un serveur Minecraft et c'est vrai que les plugins et les config' c'est parfois compliqué. D'ailleurs si tu n'en vois pas d'inconvénients je veux bien venir jeter un coup d'oeil à ton serveur ;)
0
BrunasseMc Messages postés 90 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 2
26 juil. 2015 à 15:14
Pas de problème ! Figure toi que j'allai te le proposer =)
Je te donne l'IP tout à l'heure
0