Touche Windows et barre de charmes inactives

Résolu/Fermé
lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 25 juil. 2015 à 15:44
lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023 - 25 juil. 2015 à 17:14
Bonjour,
Je possède un portable ACER Aspire/R7 configuré sous Windows 8.1.
Ce matin, en allumant mon appareil, je n'ai eu aucune difficulté à saisir mon mot de passe Microsoft pour obtenir la page Bureau. Par contre, impossible d'activer la touche "Windows" de démarrage pour obtenir la page d'accueil avec les icônes d'application, et la barre de charmes reste invisible en cliquant en haut et à droite de l'écran. J'ai eu également beaucoup de difficulté à obtenir la barre d'outils en bas de l'écran qui me permet d'accéder à mes documents ou à Internet. Dans ces conditions, j'hésite à fermer mon appareil en fin d'utilisation de peur de ne plus pouvoir accéder à ces tâches.
Ai-je fait une mauvaise manipulation ou il y a-t-il un lien avec le fait que j'ai répondu positivement à la réservation de Windows 10, bien que je n'ai reçu aucune notification de mise à jour.
Merci pour votre aide.
Et bonne journée à toute la communauté "commentçàmarche" qui m'a déjà rendu de précieux services.
A voir également:

2 réponses

UgLeGeek Messages postés 163 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 10
25 juil. 2015 à 15:55
redémarre ton PC et dit si ça change
0
lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
25 juil. 2015 à 16:22
Merci pour ta réponse rapide.
Mais je doute que cela marche car je ne peux déjà pas me servir de la touche Windows pour éteindre le pc, elle reste inactive. Dois-je éteindre à la "sauvage" sur le bouton allumage du pc ?
0
lilypinson Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2023
25 juil. 2015 à 17:11
Youpii ! çà marche maintenant. Est-ce un hasard car de peur d'éteindre mon ordi, j'ai fait une tentative pour obtenir au moins la barre de charmes. J'ai d'abord cliqué droit sur la barre de tâches (en bas de l'écran), choisi "Propriétés" puis dans l'onglet "Navigation", la ligne "lorsque je pointe vers le coin supérieur droit, afficher les icônes" était déjà cochée, j'ai fait OK. Après avoir fermé cette fenêtre, la page d'accueil contenant les tuiles d'application Windows s'est miraculeusement affichée.
Merci infiniment pour ton intervention. Sympas les membres du CCM !
0
Sodom Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 4
Modifié par Sodom le 25/07/2015 à 16:25
Pour activer la touche windows + barre de charmes tu clique sur touche Windows + R (sur ton clavier) et tu exécutes ce code
%systemRoot%\system32\rundll32.exe %systemRoot%\system32\shell32.dll,Options_RunDLL 1

Puis tu clique sur Navigation et tu coches Lorsque je pointe vers le coin supérieur droit, afficher les icônes et Afficher l'accueil sur l'écran que j'utilise lorsque j'appuie sur la touche du logo windows
0
25 juil. 2015 à 17:14
Merci infiniment pour ton aide. J'ai suivi ton conseil et alléluia ! cela a marché ! j'ai même retrouvé ma page d'accueil avec les icônes d'application Windows.
Super sympa ! Vive la communauté CCM !
-1