Compatibilité antivirus et Windows 10

Résolu/Fermé
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 - 24 juil. 2015 à 23:12
 EddySanglier... - 1 oct. 2015 à 15:48
Avant de renouveler une licence, je voudrais m'assurer que Kaspersky Total Security Multi Device 2015 sera compatible avec Windows 10 qui sera disponible à partir du 29 juillet.
Un internaute britannique affirme que l'antivirus, dans sa version actuelle, ne serait pas compatible, mais que la firme a assuré y travailler et que ce serait réglé pour la sortie de Windows 10.
Un aimable correspondant aurait-il des informations à ce sujet ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2015 à 11:35
ban, un léger ?

MSE !


2
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
27 juil. 2015 à 16:36
Merci.
J'ai demandé des précisions au support Technique de Kaspersky, j'ao été renvoyé vers leur site, voici la réponse :

Kaspersky Internet Security 2015.

Limitations dans Kaspersky Internet Security 2015 après la mise à niveau du système d'exploitation vers Windows 10.

Au premier démarrage du système après la mise à niveau de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 avec Kaspersky Internet Security 2015 installé vers Windows 10 ou après l'installation de Kaspersky Internet Security 2015 sur Windows 10, le processus d'adaptation de Kaspersky Internet Security 2015 sera lancé automatiquement. Durant ce processus, la protection sera suspendue.
Une fois l'adaptation réussie, la protection sera activée mais le module Accès à la webcam ne sera pas disponible.
Les modules suivants fonctionneront avec des limitations :
  • Autodéfense ;
  • Surveillance du système (limitations de la détection de certains objets) ;
  • Analyse de la mémoire système ;
  • Protection contre les programmes de blocage de l'écran ;
  • Protection contre les crypteurs ;
  • Protection bancaire (limitations de la protection du presse-papiers et de la protection contre la capture d'écran, limitations de la protection en mode de navigation sécurisée contre certains types d'attaques) (Windows 10 x 64) ;
  • Contrôle des Applications (limitations de la protection du navigateur Edge ; limitations de la catégorisation des applications Metro ; limitations de l'application correcte des paramètres d'utilisateur pour certaines applications).


Il semble donc y avoir plusieurs "limitations" qui ne sont pas précisées.

Cela me semble inacceptable et je vais le signaler en demandant quand sortira une nouvelle version entièrement compatible, sans "limitations".

J'espère que ces informations pourront être utiles à d'autres correspondants.

Pour ma part, je serai toujours heureux de recevoir de nouveaux renseignements.

Amicalement.
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
28 juil. 2015 à 11:51
J'ai reçu la réponse suivante du Support Technique Kaspersky :

Après la sortie officielle de Windows 10, une nouvelle version compatible de Kaspersky.
Malheureusement nous n'avons pas encore la date officielle de la sortie.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2015 à 23:16
bonjour,

Systèmes d'exploitation

Microsoft Windows 8.1
Microsoft Windows 8 Pro
Microsoft Windows 8 Entreprise



Source :

http://www.kaspersky.fr/total-security-multi-device-2

0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
26 juil. 2015 à 16:20
Il semble que nous soyons tous dans l'expectative !
0
Salut,


C'est pareil pour les autres antivirus, wait and see le 29 juillet.

http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=327114
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
26 juil. 2015 à 16:34
Merci.

Si j'ai bien compris les propos des intervenants britanniques, la version compatible serait en phase d'essai (sous le nom 2016 ?).

J'ai posé la question suivante au support technique de Kaspersky :

Mon antivirus actuel arrive à expiration dans 12 jours. J'envisage de le remplacer par Total Security Multi Device.
Actuellement, mon ordinateur fonctionne sous Windows 7, mais d'ici peu de temps, je vais installer Windows 10.
Total Security Multi Device est-il compatible avec Windows 10 ?
Si oui, comment s"effectuera le transfert de Total Security après installation de Windows 10 ?

J'attends la réponse.
0
EddySanglier...
1 oct. 2015 à 15:48
Windows Defender vs Avast! Antivirus Gratuit 2015
Des griefs contre Windows Defender ? Aucun, il s'agit d'un très bon logiciel de sécurité de base, peu configurable soit, mais suffisant pour qui ne prendrait pas de risques, ou pas trop.

Simplement, force est de constater qu'Avast! Antivirus Gratuit 2015 est devenu le mètre étalon des logiciels de sécurité gratuit ; il faut dire que l'éditeur a mis le paquet dans cette version 2015. Le logiciel s'est en effet hissé au niveau de certaines suites payantes (la pub en plus). Côté sécurité : protection en temps réel antivirus, antirootkit et antispyware, Cloud et analyse du réseau domestique. Côté utilitaires : outil de détection de mise à jour, nettoyage et protection du navigateur, désencombrement du navigateur, disque de secours, prise en main à distance, etc. Notons enfin une fonction SmartScan d'analyse tout-en-un, pratique pour les utilisateurs les moins avertis.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 17:59
Total Security Multi Device est-il compatible avec Windows 10 ?

on t'ai dit avec l'appui du lien du site de Kaspersky que pour le moment, pas de compatibilité !

reste sous W7 le temps de déploiement de W10 et attends sa sortie déjà !

si tu as réservé W10, tu n'es pas obligé de l'installer dans la foulée !

en attendant et si ton antivirus expire dans 12 jours, passe à un autre en version gratuite, ça laissera le temps de faire de tests et avoir la version compatible avec W10 !

tu peux aussi essayer de l'installer, si urgence, en mode compatibilité, mais ceci ne garantie pas que ça fonctionne à 100 % et tu sera peut être obligé de contacter KAV pour sa réinstallation !



0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
27 juil. 2015 à 11:17
Merci pour ces conseils, que je vais suivre.

J'ai reçu une réponse du support technique de Kaspersky :

"Merci d'avoir contacté le support Technique de Kaspersky Lab.
Après la sortie officielle de Windows 10, une version compatible de Kaspersky sera disponible, qui sera lancé automatiquement sur Kaspersky Total Security 2015 lors de la mise à jour des bases."

Ma licence actuelle expire dans 7 jours, je vais donc installer provisoirement un antivirus gratuit. Y en a-t-il un qui soit à conseiller ?

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2015 à 12:39
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
31 juil. 2015 à 20:13
Nous y sommes ! Mais il faut attendre le feu vert de Microsoft avant d'installer W10.
Si j'ai bien compris les explications, Microsoft va vérifier si l'antivirus installé est compatible, à défaut un antivirus (MSE ?) serait mis en place à titre provisoire.
Tout cela sera à vérifier au moment opportun.
0
Utilisateur anonyme > EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
Modifié par Electricien 69 le 2/08/2015 à 17:27
il faut attendre et voir la démarche indiquée par mail à chacun !

je verrais ça à mon retours vers 21/08 !


@+
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017 > Utilisateur anonyme
4 août 2015 à 10:39
Merci et bonnes vacances !
0
Pour info, Windows 10 installé ce matin.

Désintallation Kaspersky antivirus, installation W10, réinstallation Kaspersky, tout marche.
0
Bonjour,
chez moi total security ne foctionne pas avec Windows 10
bonne suite
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 août 2015 à 14:08
De quelle version de Kaspersky s'agit-il ?
0
salut ,

pour moi après installation du nouveau Windows , plus moyen de lancer Kaspersky , faites attention à vous
0
MLKJUnior Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 05:46
J'ai exactement le même souci, Kaspersky est dans les programmes à désinstaller mais je ne les trouva pas dans les programmes déjà téléchargés. Que puis-je faire concrètement.
Bonne journée à tous.
0
EddySanglier Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 août 2015 à 14:11
Merci pour ces interventions. Je vais désinstaller Kaspersky et installer MSE en attendant la sortie d'un Total Security compatible. A moins que soit proposé un antivirus compatible et efficace par une autre marque.
0
je confirme que Kapersky n'est pas compatible avec w10
Apres mon problème de connexion Wifi (et oui vous risquez de rencontrer ce problème), je viens de me rendre que je ne pouvais plus installer Kapersky
0
FabWorldF1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 3
4 août 2015 à 21:43
Bonsoir

Même problème avec Kaspersky Total Security 2015, j'ai trouvé une version 2016 en anglais : https://support.kaspersky.com/us/15413
Installation en cours...
Fabrice
0
bonsoir existe t-il une version en francais?
corsialement
0