Glary Utilities [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
-
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
-
Bonjour,

Avant de télécharger G.U., je voudrais savoir quelles précautions je devrais prendre.
J'ai lu les commentaires et certains ont très négatifs... voire alarmants.
Certains disent d'utiliser la version 3.
Si G.U. devait endommager mon PC, je ne saurais pas quoi faire et je devrais le faire réparer. Ça ne me tente pas!
Je demande donc des conseils aux personnes pour qui un ordi n'a pas de secret.

Merci

6 réponses

Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 360
Bonsoir
Cela fait 8 ans que j'utilise GU
d'abord sur xp sp3,Vista et W8-1
Je me contente d'utiliser la fonction "entretien en un clic"
Je le met régulièrement à jour
Je n'ai jamais eu de problème avec lui
Salut tanteelise
Comment vas-tu
Amclt

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Glary Utilities VS system32>

Glary Utilities ,est inoffensif c'est l'utilisateur trop curieux qui pousse à bout Glary Utilities .
fonctionnalités de Glary Utilities :
?Nettoyeur de disque : Supprime les données inutiles et récupère de l'espace disque
?Nettoyeur de registre : Permet de nettoyer le registre pour améliorer les performances de votre système
?Réparation des raccourcis : Corrige les raccourcis invalides du menu Démarrer et du Bureau
?Gestionnaire de désinstallation : Désinstalle complètement les programmes dont vous n'avez plus besoin
?Gestionnaire de démarrage : Gère les programmes qui s'exécutent automatiquement au démarrage
?Optimiseur de mémoire : Surveille et optimise la mémoire libre en arrière plan
?Gestionnaire de menu contextuel : Gère les entrées des menus contextuels Fichiers et Dossiers
?Effaceur de traces : Efface toutes les traces, cookies, historique, fichiers temporaires, etc.
?Destructeur de fichiers : Efface définitivement les fichiers que vous ne souhaitez pas récupérer
?Nettoyeur de spyware : Enlève les logiciels malveillants
?Chiffrage/déchiffrage de fichier : Protège vos fichiers d'accès ou d'utilisations non autorisés
?Analyse de disques : Affiche l'utilisation de l'espace disque de vos fichiers et dossiers
?Recherche de fichiers en double : Recherche les doublons inutiles et pouvant provoquer des erreurs
?Recherche de dossiers vides : Recherche et supprime les dossiers vides de votre ordinateur
?Découpage/réassemblage de fichier : Découpe les gros fichiers en plus petits et permet de les réunir
?Gestionnaire de processus : Surveille et arrête les processus en cours
?Assistant Internet Explorer : Gère les Add-ons d'Internet Explorer et restaure les paramètres
?Utilitaire Windows : Permet de fournir un accès aux fonctions utiles de Windows
Sur CCM , un intervenant avait réussi à super planter Windows 8 avec advanced systemcare .
2 semaines d'aides pour sortir son Windows 8 du pétrin .

Windows 8 était gravement endommagé =Bureau Inaccessible

advanced systemcare prenait toujours le dessus sur Windows .

WINRE seule échappatoire pour réussir à lancer non pas une restauration du système mais carrément utiliser la partition de récupération .

Restauration du système impossible normal il avait supprimé les points antérieures avec advanced systemcare .
oui il avait un point récent mais celui d'advanced systemcare .
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

Bonjour,

Si je comprends bien, si l'on sent tient aux réglages par défaut ou de base; on ne risque rien?
Je suis désolée de demander des précisions, mais ta réponse n'est pas assez claire pour moi et j'ai besoin qu'on me mette les points sur les i et les barres sur les t ;-)
Messages postés
26614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 219
Bonjour,

avis personnel, je vous déconseille vivement glarry, il a tendance effectivement à fracasser le système. ( expérience vécue plus d'une fois sur plusieurs pc. )

cordialement.
Messages postés
26614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 219
bonjour transat,

oui, ça va.
c'est bien pour cela que je dis avis personnel, car je sais qu'il y a des pour et des contre.

@ +
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 360
Re
Tu sais,je suis ni pour ni contre.Le problème dans ces cas là, c'est,quelque soit le logiciel ou le programme,que la plupart des gens qui en sont satisfaits n'en parlent quasiment jamais
Sur ce bon Dimanche et @+
Messages postés
26614
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
3 219
oui, c'est vrai...

bon dimanche également.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

Désolée, j'avais complètement oublié cette demande...
Merci à tous.
Mais je reste toujours dans le doute devant les commentaires négatifs de certains.
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 067
Salut
je n'utilise glary que pour sa fonction de récup de données que je trouve plutôt performante ? il est vrais que dans sa fonction "entretien en un clic", il n'est pas bien dangereux et même plutôt efficace, Pour le reste il reste tout de même réservé aux utilisateurs prudents !
ceci n'est que mon avis :-)
cdlt .

Messages postés
4607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
959
Salut,

Je te conseille Ccleaner : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Si tu veux faire un nettoyage de ton pc, tu peux passer par le forum virus/sécurité.

@+
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020

Bonjour,

J'ai déjà Ccleaner que j'ai fait tourner hier soir et qui a fait un sacré ménage.
Quelqu'un m'a conseillé Glary; c'est pourquoi je me renseigne.
Messages postés
4607
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2021
959
Salut,

Oui mais parfois trop de logiciels utilitaires ont tendances à alourdir (surcharger) le système, si tu veux tu peux demander un nettoyage de ton pc sur le forum virus/sécurité.

@+