[ACCESS] Requete insertion objet OLE

Fermé
charoxy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 15:20
 cbleas - 24 août 2007 à 15:53
Bonjour,
je souhaite créer un formulaire access permettant d'insérer et d'afficher un fichier pdf dans une table de ma base.
J'ai donc créé une table avec un champ de type objet OLE et un formulaire avec un champ objet OLE lié à mon champ de la table.
Aucun problème d'insertion lorsque je l'insert par le menu insertion/objet: le fichier est inséré dans la table et lisibe à partir du formulaire.
J'ai créé un bouton permettant d'ouvrir une boite de dialogue pour aller chercher le chemin du fichier. Puis j'ai fait l'insertion "manuellement" à l'aide d'un INSERT INTO dans la table. Le fichier s'insert bien dans la table mais il est impossible de le lire à partir du formulaire. Le fichier dans la table est présent sous le nom "donnée binaire". voici le code:
Private Sub Commande3_Click() 
Dim chemin As String 

chemin = BrowseForFile("C:\", "All Files|*.*") 
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO tbl_Fichier(fichier) VALUES ('" & chemin & "')" 

End Sub
h
et pour info (code prit sur un forum):
Function BrowseForFile(pstrPath, pstrFilter) 

Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog") 
    objDialog.Filter = pstrFilter 
    objDialog.InitialDir = pstrPath 
    objDialog.Flags = &H80000 + &H4 + &H8 
    intResult = objDialog.ShowOpen 
    BrowseForFile = objDialog.FileName 
    Set objDialog = Nothing 

End Function

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci.
PS: lors de l'insertion en passant par insertion/objet dans la barre des menus, le nom du fichier dans la table est "Adobe Acrobat 7.0 Document".
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Avez vous trouvez une réponse pour l'enregistrement de donnée dans un champs OLE
merci
3