[Reseau - Sauvegarde] Udater un zip de backup

Never_seb -  
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Sauvegarde de données à travers un Wan

Voila, je suis nouveau dans ma société et je suis confronté à un petit problème,je m'explique

Chaque utilisateur est garant de sa bonne sauvegarde via l'execution d'un script qui par l'intermediare de PKZIP sauvegarde son repertoire c:\0user vers son privé du serveur au format nom_machine.zip

Cependant je voudrais optimiser le systeme de sauvegarde des données du serveur via du Rsynck ou cobianbacup pour effectué des sauvegardes incrementiel entre mes differents serveur de site.

Mon souci est que ma sauvegarde incrementiel revient à faire une sauvegarde complete à chaque passe puisque le fichier zip à changé meme si ce n'est q'un fichier qui à été changé ou ajouté.

Quelqu'un connaitrais t'il un utilitaire ou une methode pour mettre à jour dans la replique de sauvegarde sur un autre serveur uniquement les fichiers mis a jour dans le fichier zip d'origine.

En clair et en simple si :
Local = xab2451.zip contient --> toto.txt et arthur.xls

Distant = xab2451.zip contient --> toto.txt

je souhaite simplement ajouté arthur.xls à l'archive distantes et non remplacer l'archives complete.

Par avance merci de vos commentaires
A voir également:

3 réponses

Never_seb

Pour essayer de faire + simple et + clair je recherche un utilitaire me permettant

de synchroniser le CONTENU de 2 archives zip et non les 2 archives zip en elle même.
0
Never_seb

Personne pour me venir en aide ??
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
regarde si celui ci convient
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/07/18/1085-cobian-backup
cordialement
0