Gimp 2.8 problème d'installation

Fermé
Marie - 24 juil. 2015 à 13:25
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 juil. 2015 à 10:42
Bonjour,
J'ai tenté d'installer Gimp 2.8 mais le soucis c'est qu'il ne fonctionne pas sur mon ordinateur. Il se télécharge jusqu'à « police » mais après impossible de l'ouvrir.
J'ai bien entendu essayé de rallumer mon ordinateur et de le télécharger à nouveau sur un site différent du premier mais rien à faire.
Savez-vous comment y remédier ?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
25 juil. 2015 à 10:42
Au premier démarrage, Gimp met du temps à vérifier toutes les fonctionnalité, il s'arrête à "police" et à "greffon".

Je ne sais pas dans le détail, ce qu'il vérifie, mais la liste de greffons peut être longue (ça dépend si la version n'est pas d'origine). Pour "police", je ne sais pas ce qui se fait au chargement, mais il y a peut être un rapport avec les polices enregistrées dans Windows.

Gimp peut être "bricolé" par n'importe qui, avec tous les risques que cela comporte (bug notamment). Il est donc préférable de désinstaller la première version, et télécharger une version basique mais sûre, sur le site d'origine :
https://www.gimp.org/
Cliquer sur "download" le système envoie directement sur la page appropriée (Mac, Linux, Windows).
Bonne chance!

PS : Gimp est un logiciel particulièrement lourd, il est possible que l'ordinateur ne soit pas capable de le faire fonctionner sans utiliser la mémoire du disque dur alors il est très très lent. Dans tous les cas, sur un ordi de faible puissance, il faut le démarrer seul voire supprimer tout ce qui fonctionne en tâche de fond.
0