Choix Télévision 4K-3D : Budget limité [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Salut tout le monde,

J'ai aujourd'hui une télévision TOSHIBA de 82cm en LCD qui m'avait coûter environ 300/400€ à l'époque.

Je souhaite changer de télévision puisque je recherche un peu plus de qualité dans les films que je regarde pour quelques critères :
- 4K pour gagner en résolution : Utile ou pas ?
- 3D Active pour avoir essayer la passive, je préfére la technologie ACTIVE vu que je regarde beaucoup de films qui rendraient mieux avec une petite 3D.
- 102cm (ou plus) parce que je suis un peu loin de ma télé et je veux une belle et grande image à regarder.

J'avais vu sur internet la Philips 40PUK6809 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00172825.html qui est au prix d'environ de 450/500€, qui obtient tout ses critères.

Je viens vers vous pour vous demander des avis telle que :

- Est ce que cela est rentable ou vaut il mieux attendre quelques moi pour acheter une nouvelle tele ? (Des soldes, Nouvelles technologies qui feraient baisser les prix ? 4k pas au point 3D non plus, OLED cest mieux mais trop cher, etc)

- Avez vous d'autres modèles à me proposer car cette télé est mauvaise (ou pas?), mieux pour cher ? mieux pour un peu plus cher ?

Merci d'avance à ceux qui répondront à ma question :)
Bonne journée.
Spontex

1 réponse

Messages postés
100499
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
6 716
Bonjour,
Je peux te répondre pour la 4K: pas obligé du tout car à l'heure actuelle aucun support, pas de " super blue ray " en vue, ni de diffusion de chaine en 4K sauf quelques diffusions confidentielles sur le satellite. Tout ce que tu peux voir en magasin et qui peuvent effectivement te" foutre sur le cul " tant la définition est bonne sont en fait des fichiers de démonstration.
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 418
je rajoute que si vous changez de télé prenez une uhd (4k ) les prix baissent mais vous ne verrez une différence par rapport à un bon hd que dans des tailles de 50 pouces et plus
j'ai lu philips propose dans certaines série 7809 8909 ect un module externe(qui coute en libre 150 à 200€ gratuitement pour pouvoir récupérer des vidéos uhd sur le web en VOD
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
7
Aprés c'est surtout le fait que d'avoir la 4K au jour d'aujourd'hui ca permet d'avoir un temps d'avance. Aprés peut etre qu'une télé LED full HD est peut etre suffisante ? Donc pour vous, il n'y a pas de choix de television à faire (comme pour monter un pc par exemple) ?
Messages postés
18678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 418 >
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Pour moi toutes les télés seront connectées et proposeront du 4k avec plus ou moins de bonheur de 600€ à 5000€ alors à vous de faire votre choix