Problème de pilote de lecteur/graveur CD/DVD
ugo62570
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Maurice91 -
Maurice91 -
Lorsque je vais dans le poste de travail de mon PC (un amilo pro V3505 de siemens fujitsu sous windows Vista pro), il n'y a plus mon lecteur CD/DVD.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, là mon lecteur apparé avec un panneau attention.
Dans les propriétées du lecteur(de nom : PBDS DS-8A1P ATA Device) windows me dit : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Pour tenter de résoudre ce problème j'ai effectuer une restauration du système a une date ou le lecteur fonctionner encore mais il n'y a eu aucun changement par rapport au problème.
SVP, je vous en supplie aidez moi a réparer cette anomalie car je part en vacances jeudi et j'aurai besoin de mon lecteur pour visionner des films pendant le trajet.
Merci a l'avance
Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, là mon lecteur apparé avec un panneau attention.
Dans les propriétées du lecteur(de nom : PBDS DS-8A1P ATA Device) windows me dit : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"
Pour tenter de résoudre ce problème j'ai effectuer une restauration du système a une date ou le lecteur fonctionner encore mais il n'y a eu aucun changement par rapport au problème.
SVP, je vous en supplie aidez moi a réparer cette anomalie car je part en vacances jeudi et j'aurai besoin de mon lecteur pour visionner des films pendant le trajet.
Merci a l'avance
A voir également:
- Problème de pilote de lecteur/graveur CD/DVD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
33 réponses
J'ai eu le même problème que vous. J'ai été sur le site de futjitsu siemens é g trouvé la solution. il faut supprimé des fichier, je ne sais plus lesquelle moi j'ai un amilo la 1703, regarder avec cette référence peut-être trouverez vous la solution si ce n'est pas déjà fait. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, j'avais pas bien lu ton message.
Donc c'est ton lecteur qui a disparu. Apparaît-t-il dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit Poste de Travail / Propriété / Matériel / Gestionnaire de périphériques ?
Donc c'est ton lecteur qui a disparu. Apparaît-t-il dans le gestionnaire de périphérique (Clic droit Poste de Travail / Propriété / Matériel / Gestionnaire de périphériques ?
Mais justement! S'il apparait dans le gestionnaire de périphérique, il devrait normalement afficher la marque et peut-être le modèle!
En effet, ça aide pas...
Ton pc est-il connecté à Internet ou utilises tu un autre pc pour te connecté?
Si ton pc est connecté, tu double cliques sur le lecteur (dans le gestionnaire) , va dans l'onglet pilote et clique sur Mise à Jour.
Si ton pc n'est pas connecté, va sur le site du constructeur de ton pc munis du modèle et normalement tu pourras voir tous le matériel qui est installé dessus.
Ton pc est-il connecté à Internet ou utilises tu un autre pc pour te connecté?
Si ton pc est connecté, tu double cliques sur le lecteur (dans le gestionnaire) , va dans l'onglet pilote et clique sur Mise à Jour.
Si ton pc n'est pas connecté, va sur le site du constructeur de ton pc munis du modèle et normalement tu pourras voir tous le matériel qui est installé dessus.
ken je fais ce ke tu vien de me dire de faire windows me répond après avoir effectuer la recherche que :
"Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déja installé.
Windows a determiné que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour."
"Le meilleur pilote logiciel pour votre périphérique est déja installé.
Windows a determiné que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour."
jai déja essayer le site du constructeur et G pas trouvé
sinon le modèle du PC c'est: Amilo Pro V3505 de siemens fujitsu
vous pouver allé voir!
sinon le modèle du PC c'est: Amilo Pro V3505 de siemens fujitsu
vous pouver allé voir!