Passer d'un champ à l'autre après renseignement

Fermé
Audrey30 - 24 juil. 2015 à 10:16
m@rina Messages postés 21186 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 26 juil. 2015 à 14:45
Bonjour,

Je viens de créer un formulaire, j'ai mis en place des champs "abI" (zone d'édition) que j'ai limité à 1 caractère.
Je souhaiterais que lors du remplissage le curseur passe directement au champ suivant, est-ce possible ?

D'autre part, je souhaiterais que les personnes susceptibles de compléter le formulaire soit dans la capacité de modifier le style de la polie, Gras etc ...
Est-ce également réalisable ?

Si oui, comment ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21186 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 369
26 juil. 2015 à 14:45
2
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
24 juil. 2015 à 18:05
Bonjour Audrey,

pour ta 1re question, regarde le fil de discussion très récent :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32276751-formulaire-word-saut-de-champs-automatique

Pour la 2e question, si tu parles de la possibilité de modifier la mise en forme dans le contenu des champs variables, en utilisant les "outils hérités", ce que tu as donc fait en insérant le contrôle de formulaire "Zone d'édition", tu dois verrouiller le formulaire pour qu'il fonctionne correctement. La mise en forme est donc également verrouillée.

En revanche, si tu utilises les contrôles de contenu, toujours dans l'onglet "Développeur", les utilisateurs auront accès aux options de mise en forme pour tout ou partie du champ dans le cas du contrôle "Texte enrichi", pour une mise en forme globale du champ dans le cas du contrôle "Texte brut".
Il ne faut pas utiliser le verrouillage de formulaire, mais tu peux limiter les modifications en sélectionner les paragraphes fixes et en les groupant (onglet "Développeur", "Grouper", "Groupe").
0