Macboock de fin 2008

Wilkarken -  
 Moi -
Bonjour,
Je n'arrive plus a allumer l'ordi,le cordon neuf ne s.allume pas plus orange que vert,au début de la panne le dessous de la batterie avait encore deux points d'allumer,j'ai essaye de nouveau avec l'ancien chargeur,rien....je précise que maintenant il n'y a plus de point d'allume sous la batterie,venez à mon secour svp car je n'ai plus les moyen de changer mon Mac merci . Macboock 13.3 de fin 2008.

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Le MacBook ne s'allume plus car a batterie est complétement vidée.

Ce nouveau chargeur est-il de marque Apple ou autre ?
L'ancien chargeur a été remplacé pour quelle raison ? En effet, si tu l'as remplacé parce qu'il ne marchait plus, cela peut expliquer tes propos à son sujet.

Ta batterie est-elle celle d'origine ? Si oui, Apple lui donne une espérance de vie de 300 cycles. Il faut donc très certainement envisager de la remplacer et voici un exemple pour te donner une idée du prix.

Ritchi
0
wilkarken Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,merci pour ta réponse,le nouveau chargeur n'est pas de Apple ,mais le précédent non plus,il est identique en tout à l'APPLE 60 w ext.....il a fonctionne 2ans ,la batterie n'est pas non plus une APPLE,mais une batterie achetée Macway c'est ma 2 e achetée chez Macway et jamais de problème,à noter j'utilise le Mac 365 jours par an,2 a 3 heures par jour,question/si la batterie est completement vide ,est-il normal que le chargeur ne s'allume pas en orange,alors que normalement quant je branche il s'allume en orange et une fois charges en vert ,merci de ta réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Et bien, deux ans me paraissent suffisant pour qu'un chargeur tombe en panne. il faudrait voir si tu as un ami, un collègue, un voisin qui a un MacBook et tester avec son chargeur. Si c'est pareil, alors on peut penser à la batterie.
0
wilkarken > _Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,avec un chargeur qui fonctionne,une batterie neuve achete'e chez MACWAY toujours impossible de demarrer l'ordi,donc je ne sais plus quoi faire,salutations.
0
wilkarken Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok,merci je vais voir si je peux trouver quelques.un pour tester,sinon je vais acheter une batterie neuve,en espérant que cela marche ,encore merci.
0
Moi

Machine vintage chez Apple donc tu peux la mettre ... pour moi ce n.est pas la batterie une machine s'allume même sans batterie donc je serai d'avis de l'enlever. Je vois bien une carte mère morte !
0