Conversion .DTC vers e-pub
Résolu
Philomene1911
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
thithalie -
thithalie -
Existe-t-il un programme ou logiciel permettant de convertir des ebooks avec extension .DTC vers un format "lisible" comme epub ? J'utilise une liseuse Kobo Aura
Merci de votre aide
Merci de votre aide
A voir également:
- Conversion .DTC vers e-pub
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- É majuscule - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Fichier .pub ✓ - Forum Logiciels
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour Philomène,
1. Le nom de ton fichier après renommage n'est pas correct. Tu dois avoir "NOM.epub", c'est tout.
L'extension, c'est ce qui suit le point. Il ne peut pas y en avoir 2. En l'occurrence, dans ton cas, c'est la dernière qui est prise en compte, c'est-à-dire encore .dtc.
Il me semble indispensable d'afficher en permanence ces extensions. Depuis l'Explorateur Windows, clique sur "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Si tu as Windows 8, c'est simplement l'onglet "Affichage", "Extensions de nom de fichiers".
2. Pour Calibre, il faudrait savoir quelle version de Windows tu utilises. Il n'est pas compatible avec toutes.
1. Le nom de ton fichier après renommage n'est pas correct. Tu dois avoir "NOM.epub", c'est tout.
L'extension, c'est ce qui suit le point. Il ne peut pas y en avoir 2. En l'occurrence, dans ton cas, c'est la dernière qui est prise en compte, c'est-à-dire encore .dtc.
Il me semble indispensable d'afficher en permanence ces extensions. Depuis l'Explorateur Windows, clique sur "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage", désactive la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Si tu as Windows 8, c'est simplement l'onglet "Affichage", "Extensions de nom de fichiers".
2. Pour Calibre, il faudrait savoir quelle version de Windows tu utilises. Il n'est pas compatible avec toutes.
Bonjour
J'ai entendu dire qu'il suffisait de modifier l'extension DTC en EPUB.
Donc, tu peux déjà essayer...
Sinon, vois avec le logiciel Calibre car en principe c'est le plus complet.
m@rina
J'ai entendu dire qu'il suffisait de modifier l'extension DTC en EPUB.
Donc, tu peux déjà essayer...
Sinon, vois avec le logiciel Calibre car en principe c'est le plus complet.
m@rina
Modifier une extension ne présente pas de difficultés. Donc, tu dis que tu n'as pas de résultat en renommer... Tu as renommé ou tu n'as pas renommé ? Lorsqu'on change l'extension, on a un message de Windows qui dit que ça risque de ne plus pouvoir être utilisé, il faut dire oui quand même.
Pour Calibre, il dit quoi le PC ?
Pour Calibre, il dit quoi le PC ?
Pour ce qui concerne le chargement de Calibre, la dernière fois que j'ai essayé j'ai eu le message "échec - système occupé". Je vais encore tenter demain. Je suis sur Windows 8... je crois :-)))
pour Calibre, télécharge-le de préférence depuis le site officiel (site en anglais) :
https://calibre-ebook.com/
ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5357-calibre/
Attention à ta version Windows 8 (32 ou 64 bits).
C-Claire