Comment changer le protocole d'un routeur?

Résolu/Fermé
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 23 juil. 2015 à 12:37
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 22:15
Bonjour à tous,
J'ai une freebox dont le protocole est 802.11g et un routeur de marque devolo avec le protocole 802.11n. Si j'ai bien compris, le 802.11n est mieux que le 802.11g.
Mon ordi arrive quand même à afficher et à se connecter au réseau dévolo, mais la connection est limitée. Il semblerait que ce soit dû à cette différence de protocole, et j'aimerais savoir si je peux rabaisser celui du routeur pour l'égaliser avec celui de la freebox.
Merci d'avance,
Clémentine
A voir également:

3 réponses

mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 528
Modifié par mozii95 le 23/07/2015 à 12:49
Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sur que cela est dû à sa. Mais pour vérifier, connectez vous sur le routeur Devolo et aller dans Wifi puis changer le.

Quand vous dite "mais la connection est limitée" c'est à dire qu'il n'y à pas de connexion internet ou que la connexion est faible ?



Logique, détermination et motivation sont les clés de la réussite.
0
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
23 juil. 2015 à 13:31
Il n'y a pas de connection. Il y a toute les barres mais un petit triangle jaune et je ne peux pas aller sur internet.
0
mozii95 Messages postés 796 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 528
23 juil. 2015 à 13:36
Sa à déjà fonctionné ou le matériel est neuf ?

Avez-vous mis le mode de la Freebox en routeur ou bridge ?

Comment est configuré votre routeur Devolo ?
0
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
23 juil. 2015 à 13:40
Ca a déjà fonctionné. Quant à la freebox je n'ensait rien.
0
Vérifie dans les propriétés de la carte wifi si l'option "éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie." n'est pas coché.
Si il est coché, décoche le, et redémarre ton PC.
0
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
23 juil. 2015 à 13:49
C'est fait, mais maintenant c'est marqué: "Les fonctionnalités de votre carte réseau ne correspondent pas aux exigences de ce réseau." Je ne peux plus me connecter dessus.
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
23 juil. 2015 à 18:24
Salut,
c'est quel modèle de fbx ?
Comment ce routeur devolo est-il relié à la bosque ?
si ton PC fait du 802.11N, il fait du 802.11G aussi, ce n'est pas la box qui empêche la connexion au routeur, je pense plutôt que le routeur est mal configuré.
0
Tyothopaze Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 1
16 sept. 2015 à 22:15
Bonjour à tous!
Je up ce sujet que j'avais un peu laissé pour vous remercier. Au final, c'était simplement une bêtise de ma part. J'avais contacté le service devolo pour leur demander un nouveau routeur et je pensais que celui-ci non plus ne marchait pas... Mais en réalité je ne l'ai jamais essayé; je les ai confondus! Plus de peur que de mal au final, donc merci à tous pour votre aide.
A bientot sur commentçamarche :)
0