RemoteApp - L'application

Résolu/Fermé
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 23 juil. 2015 à 08:17
xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 23 juil. 2015 à 09:09
Bonjour,

Voici la problématique que je rencontre :

J'ai un serveur Windows Serveur 2012 R2 possédant les rôles nécessaire à un mono serveur Remote Desktop Services (Windows TS) afin de fournir un service d'applications Remote App. Mon serveur est donc à la fois RD Web, RD Gateway, RD Connection Broker et Session host.

J'ai un client Windows 7 sur le quel à été "installé" l'accès à la RemoteApp installée sur le serveur.

Le problème est que l'application ne démarre pas. après m'être authentifié (authentification réussie) le système charge durant une dizaine de seconde puis un message d'erreur annonce "Le programme n'a pas démarré sur l'ordinateur distant".

Je sais que l'application est compatible Remote App (j'avais déjà réussi l'installation sur un serveur de teste).

Le serveur est apparemment correctement paramétrer car je parviens à partager d'autrre applications (essaie avec la calculatrice).

Quelqu'un aurait-il une piste pour troubleshooter ce cas ? je n'ai plus d'idée.
D'avance Merci à ceux qui se pencherons sur le sujet !



1 réponse

xxfahrenheitxx Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 2
23 juil. 2015 à 09:09
Honte à moi,

il s'agissait d'un problème de droit d'accès sur le répertoire ou se trouve installé l'application.

L'utilisateur distant n'étant pas reconnu sur le serveur, il n'avait pas le droit d'accéder à la ressource.

Note pour le futur : faire une trace des flux de communication plus tôt
Je laisse ce poste, peut être que se sera utile à quelqu'un.
2