Comment insérer des commentaires ?

Fermé
fugain-39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - Modifié par ^Abel^ le 23/07/2015 à 07:59
fugain-39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 10:12
BONJOUR TOUTES ET TOUS .......

Voici mon souci..... je suis en train de réaliser un montage powerpoint d'environ 150 diapos....... j'ai prévu une musique de fond qui " couvre " l'intégralité de la présentation...... maintenant, je voudrais pouvoir insérer des commentaires audio sur certaines des diapos, mais sans que cela n'affecte la lecture continue de ma musique de fond........ comment dois-je m'y prendre ?

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

( je vous préviens tout de suite, je ne suis pas " féru " en informatique ! )

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
Modifié par C-Claire le 23/07/2015 à 10:40
Bonjour,

Tu as dû indiquer dans les options que la musique, insérée dès la 1re diapo, devait jouer jusqu'à la dernière diapositive.
Pour les commentaires, tout dépend comment tu les enregistres.

Si tu as déjà le fichier audio du commentaire, tu l'insères comme tu l'as fait pour la musique mais uniquement dans la diapo concernée.

Si tu enregistres le commentaire directement dans PowerPoint via l'onglet "Insertion", "Audio", "Enregistrer l'audio", désactive d'abord la musique le temps de l'enregistrement.

C-Claire
0
fugain-39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 juil. 2015 à 13:48
Merci pour ta réponse si rapide.... je vais essayer dès que possible ( plein d'occupations cet après-midi ) je te redirai........ d'ores et déjà, un grand merci de te pencher sur mon problème !!!
0
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 352
Modifié par m@rina le 23/07/2015 à 14:37
Bonjour fugain-39,

La fonction dédiée à l'enregistrement de commentaires se trouve sous l'onglet Diaporama => Enregistrer le diaporama.

Cette fonction permet de faire défiler le diaporama avec le rythme souhaité et d'enregistrer en même temps les commentaires audios dédiés à chaque slide.

Très pratique car tu auras un élément audio pour chaque slide qui peut être modifié indépendamment des autres.

m@rina

Il n'y a pas de honte à ne pas tout savoir mais s'attribuer le travail des autres est ce qu'il y a de plus méprisable... Merci de citer vos sources !
0
fugain-39 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 10:12
Bonjour.........

2ème réponse dans un délai on ne peux plus court..... et " deuxième chemin pour aller à Rome, mais tous les chemins y mènent ! ) je n'ai pas encore testé la méthode n°1.....
je te dirai ' car je testerai les deux ) .......merci pour la promptitude !!!!
0