DD externe empêche PC de démarrer

Fermé
Genouhoule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 23:23
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 22 juil. 2015 à 23:27
Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe pour mon PC; tant que le PC fonctionne, tout est sous contrôle. Mais dès qu'il faut le redémarrer (ou qu'il redémarrage tout seul après une mise à jour), l'écran reste noir avec seulement le curseur blanc qui clignote dans le coin supérieur gauche. On m'a dit, là où j'ai acheté mon PC (dans une boutique de PC recyclés/usagés) que c'était parce que le PC tentait de démarrer à partir du disque externe. En effet, si je débranche de DD externe et que je redémarrage, tout va #1. Je peux ensuite brancher mon DD externe et rien ne bug. Jusqu'au prochain redémarrage... :S Quelqu'un sait comment régler ça??
A voir également:

1 réponse

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
22 juil. 2015 à 23:27
Salut,

Au démarrage de l'ordi tu dois pouvoir appuyer sur une touche indiquée à l'écran. Souvant Echap, F6, F12... Ca t'emmènera dans le BIOS, une sorte de logiciel permettant de configurer le matériel physique de l'ordinateur. A partir de là en cherchant dans les menus (et en essayant de ne pas tout bricoler) tu devrais pouvoir trouver quelque chose comme "boot sequence". Ici tu pourras définir quoi démarrer en premier (disque dur, lecteur dvd, usb, ...).
0