Site sur blogger

Fermé
simox08 - 22 juil. 2015 à 00:30
 darest - 22 juil. 2015 à 01:10
Bonjour,
j'ai besoin de quelqu'un pour me conseiller et me donner son avis sur mon nv site:

http://ien-technologie.blogspot.com


A voir également:

1 réponse

Salut,

tout d'abord un blog gratuit et sans nom de domaine c'est pas pro(même si blogger a l'avantage d'être un des plus performants ça reste un truc amateur et invisible aux SEO).

Visuellement:
Le bandeau est repoussant: un dégradé foireux et un texte arial ça fait plutôt devoir scolaire ou fiche technique. Le texte se répète(vous reprenez votre titre), je viendrais au contenu de celui plus tard.

Le fond est sympa, j'aime bien l'idée de la transparence sauf que ça risque de perturber la lecture/fatiguer l'oeil qui doit forcer par manque de contraste, le fond est plus en valeur que le contenu même des articles.

Contenu(le pire):
Le bandeau d'abord
"IEN:infos et news Est un site informatif qui vous aiderez a savoir toute les information et les nouvelles sur la technologie"
Ce qui veut dire? Pas grand chose à mon sens(et une faute tout les 3 mots j'y reviendrais).
Non seulement vous reprenez le nom IEN(sans qu'on sache à quoi ça se rapporte) mais vous répétez aussi info/informatif(/savoir)/informations/nouvelles . C'est même pas le fit que ce soit redondant, c'est que ça ne veut rien dire et que ça n'évoque rien.
Essayer d'exprimer quelle est votre spécificité, de quoi vous parler parce que info et technologie ça pourrais être un blog sur les réparations de chariots pour des mules. Ne le mettez pas dans le bandeau qui est là pour faire un titre.
Un texte d'accueil et de présentation(de vous aussi pourquoi pas?) d'au moins 500 mots sans répéter la même chose et en détaillant le sujet serais nécessaire.
Pour le bandeau utilisez un joli lettrage voire un joli montage et si vous voulez y mettre un sous-titre mettez en un qui veut dire quelque chose et qui est court à lire.

Le contenu en lui même: C'est vide(peut être parce que c'est le début?) et vos articles ne contiennent concrètement qu'un titre et une vidéo en flash. N'oubliez pas que de nombreux utilisateurs(40%) n'auront as accès à flash car incompatible avec les mobiles et les tablettes qui permettent de surfer le web.
Et même si la vidéo marche c'est plus que sommaire une vidéo et un contenu qui n'est pas référencé.

Fautes d'orthographe:
"Salut tout le monde soyer les bienvenus dans mon site informatif"

On peut toujours débattre de la justesse syntaxique de 'dans mon site' mais les fautes c'est impardonnable et donne une impression de manque de sérieux de votre site, au minimum relisez vous et utilisez un correcteur orthographique car on ne dit par "soyer"(soyez à la limite, c'est le verbe être hein^)

Conclusion:
Sommaire, inutile inintéressant pour l'instant.Il manque la rédaction complète d'au moins la présentation du site(son sujet), le visuel est perfectible, déjà le bandeau pour le reste c'est sobre et ça passe sauf qu'avec le manque d'articles concrets on est comme dans un rayon de supermarché vide de marchandises, donc le visiteur n'a aucune envie de perdre son temps sur un rayon vide quand d'autres sites proposent des rayons bien pourvus.
En plus de faire des efforts où vus n'en avez fait aucun(design du bandeau titre, rédaction et contenu) vous pouvez vous inspirer de sites similaires aux vôtres pour voir quoi il ressemble. Bien sûr l'intérêt est aussi de se démarquer de ceux ci mais cela viendra avec le temps.

Par exemple:
http://www.cnetfrance.fr/
ou
https://www.commentcamarche.net/

Comme vous pouvez voir ça se rapproche plus d'un magazine (et on sait de quoi il parlent tout de suite) ou journal , tout c qui vous manque. Bien sûr vous n'atteindrez pas le niveau et la qualité de ces sites mais vous pouvez voir quels sont vos objectifs et ce qu'il vous manque.
0