Quel site pour un blog sérieux?

Fermé
bosetan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 21:32
Bonjour,
Souhaitant devenir journaliste, j'aimerais créer un blog où je pourrais publier mes écrits, mes photos etc... Mais je souhaite qu'il soit pris au sérieux. J'ai deja regarder plusieurs forums pour essayer de m'orienter vers un blog, mais ils disent bcp d'éléments contradictoire. J'aimerais que vous me donner vos avis sur les blogs que vous connaissez, si possible avec leurs avantages et inconvénients. J'attends beaucoup de votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 22/07/2015 à 16:30
Bonjour,

Quand tu dis que tu recherches un blog, je suppose que tu veux dire une plate-forme de blogs.

Aucune plate-forme ne te permettra vraiment d'être pris au sérieux, il faut prendre un hébergement avec un nom de domaine et y installer un moteur de blogs, par exemple DotClear ou WordPress. Tu peux trouver un pack complet à partir de 30 Euros par an, par exemple chez OVH.

Ce que je dis n'est pas tout à fait vrai, c'est avant tout la qualité du contenu (textes et photos) qui fera que tu seras pris au sérieux.

Pour une plate-forme de blogs, sérieuse, totalement gratuite sans limitation et sans aucune publicité, tu as Blogger de Google et blog.free.fr de Free.fr
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 17:39
Tumblr aussi peut-être bien car simple d'utilisation et de personnalisation.

Mais dit dugenou, même si c'est la qualité des textes qui fait la popularité du texte, avoir un nom de domaine est beaucoup mieux.

Car le blog déjà sera réferencé plus proprement, si on utillise des services tel que Blogger ou Tumblr, on aura un sous-domaine, ou même en essayant son nom de domaine (comme Tumblr) on sera toujours lier à eux, et comme ce sont des services gratuit beaucoup de monde sont dessus pour mettre tout et n'importe quoi.

Et on aura l'effet Skyblog...

Après l'avantage aussi d'avoir son serveur, c'est la personnalisation complète, on peut déjà choisir son CMS, comme Joomla, Wordpress, Drupal, mais aussi changer le thème, utiliser ses propres widget, donc même avec la même plateforme que d'autre, le blog se démarque quand même.
0
bosetan Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
22 juil. 2015 à 18:21
Wordpress est forcément en anglais?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 21:32
Non il est en français.

https://fr.wordpress.org/
0