Problème : Aucun WD My Cloud trouvé

Résolu/Fermé
Casimir - 21 juil. 2015 à 22:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2015 à 08:11
Bonsoir a tous,
Je viens d'acquérir un Mac book pro accompagné d'un WD My Cloud 4T. J'essaie donc de l'installer, je fais les bons branchements (Ethernet sur ma Bbox) et télécharge le logiciel d'installation. Je suis sous Mac OS X (10.10.4).
Je démarre, dans le champs "recherche de My Cloud sur votre réseau", après un court instant le message suivant : « Aucun WD My Cloud trouvé », assurez vous d'avoir fait les bons branchements, que la led soit bleue, ect...
Bref, impossible de reconnaitre mon nouvel My Cloud....
J'ai une Bbox (fibre), j'ai essayé de le connecter aux différents ports Ethernet sans succès.
En cherchant sur internet, tout le monde parle d'un installation « hyper simple ».
Je ne sais pas ou j'ai "loupé" quelque chose.
Help ! Please =(
D'avance merci pour votre aide.

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
22 juil. 2015 à 12:35
Salut Casimir :)

Souvent les choses les plus évidentes restent cachées ... Pour cette raison je te suggère de refaire toute la configuration, dès le début, en suivant scrupuleusement les suggestions du Centre d'apprentissage http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=14Cgdn (à sélectionner l'OS respectif du menu déroulant).

Je te fais parvenir aussi le Guide d'installaiton complet de WD My Cloud qui te permettrait de t'assurer qu'aucun détail n'est loupé : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=s3dPa7

Tiens moi au courant, stp :)
0
Bonjour Sannin_WD,
Merci pour votre réponse.
J'ai refais l'installation en prenant soin de bien suivre la procédure et en téléchargeant la bonne version de l'appli. (Max OS X).
Malheureusement même résultat.
J'ai également contacté par téléphone le helpdesk qui lors de mon appel n'arrivait pas a me conseiller. Il doit me rappeler.
Je ferais un post pour dès que mon souci sera solutionné.
Bonne journée.
0
Finalement le soft n'était pas a jour pour les mac. A mon retour de congé, j'ai tout recommencé depuis le départ et çà fonctionne très bien.
Merci
C.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 sept. 2015 à 08:11
Casimir, merci d'être revenu pour partager la suite avec la communauté. Cela aidera d'autres personnes dans la même situation ;) Pour rendre la solution trouvée plus évidente pour ceux qui en recherchent une et si tu passes par ici tu pourrais marquer le sujet comme « Résolu » :) Pour ce faire un coup d'oeil sur cet article : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/ suffirait.

Très agréable journée à toi et à bientôt sur le Forum !
0